Bienvenue dans le monde de la location !

Ça y est, vous êtes décidé, cet été vous allez louez un bateau entre particuliers. Du coup, chez SamBoat, on a décidé de vous livrer un récapitulatif du petit monde de la location nautique ainsi qu’un grand article sur la location entre particuliers afin que vous deveniez un as sur le terrain.

La location de bateaux est aujourd’hui en pleine mutation. Bouleversée par le changement de nos habitudes de consommation et les nouvelles plateformes numériques, elle peut paraître confuse pour les particuliers. Entre les différents prestataires et leurs offres, leurs avantages et les leurs inconvénients, dur de s’y retrouver.

Alors montez à bord, on vous emmène dans le fabuleux monde de la location de bateaux.

L’écosystème de la location de bateaux

Le loueur classique : Premier maillon de la chaîne, il dispose de ses propres bateaux ou de ceux des propriétaires qui lui font confiance et à qui il reverse une partie de ses gains. Leaders du marché possédant entre 50 et plus de 300 bateaux, petites structures de quelques unités ou skippers vous accueillant sur  leur propre bateau, à vous de faire votre choix. Mais notez bien que cette solution vous demande un minimum de connaissances du milieu nautique afin de vous diriger vers le loueur qui possède le bateau correspondant à vos besoins. Ajoutons également qu’aujourd’hui, tous les loueurs  sont passés en mode e-plaisance : plus de la majorité d’entre eux se trouvent sur Internet.

produit_g421

L’agence de voyage nautique : Intermédiaire idéal si vous ne vous y connaissez pas vraiment en nautisme ou que vous ne savez plus où donner de la tête face aux nombreux loueurs qui peuplent le marché. Elle ne dispose d’aucun bateau mais vous mettra en relation avec les loueurs qui correspondent le mieux à vos attentes. Elle est même apte à vous conseiller et à vous orienter si vous n’êtes pas encore sûr de ce que vous recherchez. Cependant, vous ne rencontrerez le loueur qu’au dernier moment. Sachez aussi que cela vous coûtera plus cher : en effet, les intermédiaires sont multipliés et la procédure de réservation s’en trouve alourdie.

Les nouveaux intermédiaires : Ce sont les toutes jeunes stars de la location de bateaux. Basées essentiellement sur le web, ces plateformes innovantes proposent un genre original de e-booking recensant de nombreuses offres de loueurs en échange d’une commission. Parmi elles : les plateformes de location entre particuliers.

bateau_antille

La location entre particulier : qu’est ce que c’est ?

La location de bateaux entre particuliers, c’est tout simplement un propriétaire de bateau dont la location n’est pas le métier, qui utilise une plateforme dédiée afin de poster son offre de location permettant alors à d’autres particuliers de louer l’embarcation selon ses conditions.

La location entre particulier est ingénieuse.

Elle offre tous les avantages de la location professionnelle sans ses désagréments.

bulb-light-l-ampoule-qui-a-de-l-idee_1929612-L

Propriétaires : Fini de vous morfondre sur les frais d’entretient que vous coûte votre navire pour seulement quelques sorties en mer par an. Il ne tient maintenant qu’à vous d’amortir vos frais. En choisissant la location entre particuliers, vous bénéficiez également d’une plateforme qui relais votre offre et vous permet de bénéficier de sa visibilité. Fini l’ancien temps où votre bateau se noyait parmi des milliers d’autres sur les sites de petites annonces. Aujourd’hui, il est visible aux yeux de tous les intéressés.

Locataires : La location  entre particulier est presque moitié moins chère que la location chez les professionnels et vous permet de naviguer sur un bateau qui possède une âme, une histoire.

La location entre particulier est sécurisée.

Security_Logo1

Les inquiétudes des propriétaires de bateaux, qui hésitent avant de faire appel à ces plateformes, concernent bien souvent la sécurité et la confiance qui émane de celles-ci. Beaucoup, il est vrai, ont de mauvaises expériences à raconter. Bateaux dégradés par les locataires, problème d’assurance, non paiement et bien d’autres. La raison de ces dérives est sans aucun doute la jeunesse de ce nouveau service. À l’heure où la location de bateaux entre particuliers n’en est encore qu’à ses balbutiements, nombreux furent les faux pas des premiers à se lancer sur le marché. Pourtant, un nouveau genre de plateforme, dont SamBoat fait parti, voit le jour.  Service 100% assuré, obligation de présenter un CV nautique avant tout contact avec le propriétaire, paiement ultra sécurisé et système de commentaires des propriétaires et locataires permet l’instauration d’un véritable sentiment de confiance. C’est ce qui fait toute la différence du service SamBoat et lui assure sa notoriété. Ici, tout est pensé pour sécuriser et rassurer au maximum propriétaires et locataires.

La location entre particulier, c’est le partage.  

I_love_sharing_white_3

La vraie magie de ce type de location, c’est le partage. Avez-vous déjà engagé une conversation passionnée à propos de la navigation en Méditerranée ? Avez vous déjà rencontré des aficionados de voiliers, de catamarans ? Avec la location entre particulier, le partage est bien plus qu’une valeur ajoutée. C’est une philosophie. Propriétaires, vous échangez avec vos locataires. Vous pouvez leur conseiller des zones de navigation, des merveilles à visiter. Locataires, vous posez des questions sur le bateau en lui-même, sur les fonds marins, sur la gastronomie du coin. Chez SamBoat, nous sommes persuadés que l’amitié commence par le partage et que la location entre particuliers est le meilleur moyen d’élargir son cercle d’amis.

La location entre particulier, c’est de la location intelligente, avantageuse aussi bien du côté des propriétaires que de celui des locataires. Encore balbutiante et imparfaite il y a quelques temps, nous sommes fiers, chez SamBoat, de pouvoir vous proposer une location 2.0 à la hauteur des plus exigeants. Sécurité, économies, convivialité : c’est tout cela que nous vous offrons.

Alors, jetez-vous à l’eau !  Cet été, pensez location entre particuliers !

SamBoat.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *