6 applis pour naviguer bien équipé !

Après avoir trouvé le bateau de vos rêves, il faut désormais hisser les voiles dans les conditions les plus optimales. SamBoat s’est penché sur les meilleures applications spéciales navigation. Voici un pack complet pour partir bien assuré!

Faire le plein de cartes: Navionics

Les cartes Navionics de la version Navionics Marine Europe vous donnent accès aux cartes de navigation françaises.

Cette version de l’application contient, de base, la carte maritime des côtes européennes qu’il est possible de compléter au moyen de nombreuses autres cartes disponibles à l’achat. L’application intègre également des fonctions intéressantes : la possibilité de superposer une vision satellite, les marées, de nombreuses informations sur les points d’intérêt (N° d’appels des capitaineries, services, commerces, et autres). Elle permet aussi le partage d’infos entre ses utilisateurs.

DISPONIBLE SUR: AppStore / GooglePlay Android

Partir bien sanglé: Animated Knots

screennoeud

Très utile pour combler les trous de mémoire ou recevoir une aide pour réaliser un nœud digne d’un pro ! Sélectionnez votre nœud sur l’application puis observez les étapes du nouage sous vos yeux. Vous pouvez répéter l’action autant de fois que nécessaire. Seul léger inconvénient, l’application est en anglais.

DISPONIBLE SUR: AppStore / GooglePlay Android

Géolocalisez-vous avec AyeTidesscreenayetides

Cette application pratique est capable de vous fournir les heures et les hauteurs des marées ainsi que de précieuses informations sur les courants pour plus de 180 ports en France, les heures des levers et couchers de soleil, de lune, ainsi que les phases lunaires.

Petit plus : l’affichage des données se fait au format texte lorsque le smartphone est tenu en position portrait et sous forme de marégraphe en position paysage. La géolocalisation permet à AyeTides de vous donner exactement les informations correspondantes à votre position.

DISPONIBLE SUR: AppStore

Les plus beaux points de mouillage sur Navily

screennavily

Navily est une application collaborative créée et alimentée par des marins, pour des marins. Elle permet ainsi à tous ses utilisateurs de renseigner et commenter leurs points de mouillage préférés partout en France et de les partager à la communauté. En résulte une gigantesque base de données alimentée de photos, bien utile à tous ceux qui n’ont pas la chance de trouver une place de port. Ou simplement aux amoureux des mouillages naturels.

DISPONIBLE SUR: AppStore

Partir dans de bonnes conditions météo: Météo Marine

screenmétéo

Météo Consult Marine est appréciée pour sa précision et sa richesse d’informations! Il est le premier fournisseur indépendant et spécialiste de météo marine en France et Europe. Vous aurez à votre disposition prévisions élaborées et contrôlées par des météorologues expérimentés, cartes, sémaphores, alertes, notifications et vidéos. Il est même possible de personnaliser son utilisation des cartes et bulletins marines dans la rubrique Favoris.

DISPONIBLE SUR: AppStore / GooglePlay Android

Être tenu informé du trafic: Marine Traffic Ship Position

Marine Traffic Ship

MarineTraffic géolocalise en temps réel des bateaux du monde entier. Grâce à son grand réseau mondial de stations, elle vous renseigne sur un grand nombre d’itinéraire et expéditions maritimes.  Tout est fait pour vous faciliter la navigation! L’application très bien notée sur Google Play contient les cartes marines, les ports, les phares, et les fiches d’identité des bateaux.

DISPONIBLE SUR: AppStore / GooglePlay Android / WindowsPhone

Une réflexion sur “6 applis pour naviguer bien équipé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *