7 bonnes raisons de faire du bateau quand il fait chaud

Ces derniers jours, la France a connu des records de chaleur, l’été commence et vous avez chaud, le soleil chauffe, vous cherchez une solution ? Partez en escapade à bord d’un bateau et profitez des nombreux avantages de la navigation, vous en garderez un souvenir mémorable.

 

1 – Partez les cheveux au vent

cheveux-vent

Parce que dans un bateau, tant que vous naviguerez, vous aurez de l’air ! Et rien que pour ça, ça vaut le coup d’aller se balader au large, le long des côtes. Pourquoi ne pas prendre des bouées tractées pour passer un moment aussi divertissant qu’agréable ?

2 – Jetez vous à l’eau

shutterstock_122465650

Vous amarrez le bateau pour admirer le paysage et la chaleur vous assaille. N’hésitez plus, sautez à l’eau et rafraichissez-vous. Nagez dans l’eau fraiche au large des plages, dégourdissez-vous les jambes et profitez de ce moment de détente…

3 – Prenez du bon temps

Bateau à moteur Mojito à Mandelieu

Partez seul, en famille ou entre amis et reposez-vous depuis votre bateau. Allongez-vous sous le taud de soleil pour rester au frais, sirotez une boisson bien fraiche et profitez de votre balade.

5 – Découvrez des endroits fantastiques

455867-mediterranee-les-mille-variations-d-une-mer

Naviguez avec votre bateau et faites des escales dans des criques préservées du tourisme. Découvrez des plages au calme et des mouillages de rêve. Ces lieux presque déserts seront l’occasion de redécouvrir vos régions et de profiter, l’espace de quelques heures, d’une petite parenthèse de plaisir.

6 – Évitez la foule qui se rue sur les plages

busymayabay

Vous les voyez tous ses baigneurs au loin, cette plage noire de monde ? Vous avez bien fait de fuir ! Dans votre bateau, vous et vos proches, vous êtes comme « seuls au monde ». Fini les enfants qui courent dans l’eau et vous éclaboussent, les plagistes qui vous couvrent de sable à chaque pas !

7 – Sentez vous « en vacances »

shutterstock_152641631

Franchement, qu’est ce qui pourrait mieux représenter les vacances qu’une journée farniente sur un bateau, au beau milieu de la mer ou de l’océan ? Partez quelques heures ou plus sur un bateau : dépaysement garanti !

 

Attention, par ces fortes chaleur il est important de boire beaucoup et de protéger votre peau du soleil, alors n’oubliez pas les boissons fraiches et la crème solaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *