Les plus belles plages de l’Argentine à visiter le temps des vacances au bord de la mer

L’Argentine est l’un des pays les plus développés du continent américain. Cette contrée partage sa frontière avec le Chili, circuit Bolivie, le Brésil et l’Uruguay. Elle couvre une superficie totale de 2 791 810 km2. Ce territoire est réputé pour ses stations balnéaires bien équipées. Par ailleurs, pendant leur voyage, les vacanciers peuvent visiter Necochea. Cette ville est située sur la côte Atlantique. Elle possède les plages les plus vastes de l’Argentine. Ces littoraux s’étendent sur une longueur d’environ 70 km. Ils sont caractérisés par de jolies dunes parfaites pour un moment de détente. Sur les lieux, les routards peuvent cheminer sur la jetée sud de Necochea. Ils y observeront l’embouchure du rio Quequén Grande dans l’Océan Atlantique. Les touristes y verront également le spectacle fascinant des grosses vagues qui frappent le barrage.


 

Mar del Plata, des plages dorées à couper le souffle

 

Mar del Plata est une ville des plus connues d’Argentine. Cette cité est populaire pour ses sites touristiques de rêve. Elle est localisée sur la côte Atlantique, à 404 km au sud-est de la ville de Buenos Aires. Ses plages les plus visitées par les bourlingueurs se trouvent au sud et au centre-ville. Ceci est dû au fait qu’elles sont situées à proximité de la plupart des hébergements et des hôtels. De même, Mar del Plata dispose de plus de 550 maîtres-nageurs qui travaillent par secteurs afin d’assurer le sauvetage aquatique. Ces opérateurs professionnalisés ont été représentés par le Sindicato de Guardavidas y Afines de Mar del Plata depuis 1961.

 

La Mar Chiquita, pour un séjour calme et dépaysant

 

Durant leurs circuits Argentine, les routards peuvent profiter de leurs vacances au bord de la mer Chiquita. Celle-ci est située au nord-est de la province de Cordoba.         Elle est le plus grand lac salé du pays. La Mar Chiquita s’étend sur une superficie de près de 10 600 km2. Elle a été inscrite au site Ramsar en 2002. En outre, cet endroit est encore une zone touristique peu connue, mais ses paysages naturels et sa biodiversité méritent le détour. Ce spot nautique convient parfaitement à un voyage calme et dépaysant.

 

Pinamar, la station balnéaire la plus visitée du pays

 

Pour poursuivre leur aventure, les bourlingueurs peuvent séjourner à Pinamar. C’est une ville qui est considérée comme une station balnéaire. Cette cité est localisée à 309 km au sud-est de Buenos Aires. Elle est à découvrir le temps d’une excursion en couple ou en famille. Ce site séduit de par la tranquillité de ses plages et le décor de son territoire. Il est principalement calme pendant les mois d’hiver. Sur les lieux, les globe-trotters trouveront des pins qui ont été plantés dans les dunes naturelles. Ils pourront s’y balader à cheval ou en quad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *