Une croisière inoubliable à Sokcho, une des villes les plus fascinantes de la Corée

La Corée est une région située en Asie de l’Est. Elle est avoisinée par le Japon, la Chine et la Russie. Cette contrée s’étend sur une superficie de près de 220 258 km2 et est entourée de nombreuses îles. Elle possède également des ressources hydriques importantes comme les fleuves Yalou etTumen. La Corée, surnommée le pays du Matin calme, est réputée pour sa cuisine, à base de légumes fermentés et épicés. Par ailleurs, elle comprend 2 États, à savoir la Corée du Sud et la Corée du Nord. La première constitue l’une des destinations les plus fréquentées du territoire. Elle est la douzième puissance économique mondiale. Elle est connue pour ses villes touristiques à couper le souffle. Durant un voyage sur mesure Corée, les bourlingueurs pourront, entre autres, visiter Sokcho le temps d’une croisière sur la mer de l’Est.


La particularité de Sokcho à voir durant un voyage coréen

Sokcho est une ville dans la province de Gangwon, en Corée du Sud. Cette cité est située au bord de la mer de l’Est, à environ 148 km de Séoul. Elle couvre une surface de près de 105,25 km2. Cette contrée attire les bourlingueurs de par ses paysages somptueux comme le Seoraksan. Il s’agit du plus haut massif des monts Taebaek. Il se trouve dans un parc national portant son nom. Cette montagne figure parmi les sommets les plus élevés de l’État. Elle culmine à 1 708 m. Ce pic est surtout visité en automne à cause de ses couleurs réputées comme étant les plus belles du pays. Durant cette saison, il est sillonné de forêts rouge et jaune qui sont jalonnées par des rochers et des torrents. Outre le Seoraksan, la réserve abrite également des cascades, dont Yukdam et Biryeong. Un temple bouddhiste appelé Sinheungsa constitue aussi un autre monument à découvrir sur les lieux. Il a été fondé en 653. À l’entrée du site, un pin âgé de 500 ans a été classé héritage naturel n°351. Les vacanciers y posent des empilements de pierre pour faire vœux de bonheur.

Les autres activités à entreprendre le temps d’une croisière le long de la mer de l’Est

Mis à part le parc national et sa multitude d’attraits, Sokcho attire également les amoureux de croisières par ses produits de la pêche que les routards dégusteront lors d’un passage au port de la ville. Les voyageurs peuvent faire griller des poissons ou des crustacés choisis dans un vivier. Du côté de la plage, on recense plusieurs sources chaudes ainsi que des parcours de golf au paysage pittoresque. Au bord de la mer, les bourlingueurs pourront admirer le lever du soleil et les bruits des vagues dans un pavillon célèbre nommé Yeonggeumjeong, endroit cible a tous ceux qui prépare une voyage de noces inédit. Dans le quartier de Domun-dong, ils verront les 2 maisons en bois désignées en tant qu’héritage culturel de Gangwon en 1985. L’une a été érigée par le clan des Lee de Jeonju, tandis que l’autre a été bâtie par Lee de Hampyeong.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *