UNE CROISIÈRE DE RÊVE SUR LES ÎLES DE ZANZIBAR, EN TANZANIE

Quoi de plus extraordinaire qu’une escapade dans les contrées maritimes de la Tanzanie ? Le pays est célèbre pour sa faune exceptionnelle, ses récifs coralliens et ses îles paradisiaques bordées de vastes étendues de plages de sable blanc. Il figure parmi les destinations idéales permettant une croisière inoubliable en solo, en couple, en famille ou encore entre amis. Les vacanciers y vont, particulièrement, pour faire de la plongée sous-marine. En effet, la Tanzanie renferme de nombreux spots comme celles des îles de Zanzibar. Au nord de cet archipel, on compte l’atoll de Mnemba qui est connu pour les sites de « Kichwani » et de « Wattabomi ». Les voyageurs y auront l’occasion d’observer des dauphins, des tortues vertes, des requins de récif, etc. Apercevoir ces magnifiques créatures dans leur environnement est une expérience formidable pour les amoureux de la nature.


Une merveilleuse escale au cœur des îlots de Zanzibar

Figurant parmi les plus belles au monde, les plages d’Afrique australe sont bordées par une mer bleu turquoise où les croisiéristes pourront profiter d’agréables moments en famille ou en couple. Lors d’un séjour en Tanzanie, les bourlingueurs découvriront Tumbatu le temps d’une journée de farniente. Cette île est située au large de la côte nord-ouest d’Unguja, à environ 2 km de Mkokotoni. Elle comprend 2 villes magnifiques, à savoir Jongowe et Kichangani. Dans le sud-est de Tumbatu, les touristes trouveront les ruines de l’un des principaux villages de Zanzibar. Pour continuer la visite des littoraux de l’archipel, les routards peuvent se rendre à Mafia. Cet endroit s’étend sur une superficie de 394 km². Une de sa partie, notamment ses îlots et récifs, constitue un parc marin créé en 1995. Cette aire protégée occupe une surface de près de 822 km². Elle englobe des écosystèmes variés tels que les mangroves, les savanes, les récifs coralliens, les forêts côtières, les lagons et les zones de marnage.

Astuce pour réussir la préparation d’une croisière en Tanzanie

Les conseils pratiques pour bien entreprendre des vacances sur les îles de Zanzibar sont disponibles sur les guides de nombreux sites visitables. Ils sont essentiels dans le but d’éviter les différents imprévus qui pourraient perturber le déroulement des séjours. Par ailleurs, des tours opérateurs proposent des destinations sur commande afin de garantir un meilleur service. Ainsi, les touristes peuvent s’enquérir directement auprès des agences de voyages ou visiter des forums officiels pour s’informer sur leur direction. Sur le plan administratif, chaque individu ou chaque famille doit, de surcroit, détenir un passeport valable de 6 mois pour partir en Tanzanie. Ils ont le choix entre des itinéraires varié, allant de 7 j à 33 j. En outre, une échappée belle dans ces merveilleuses contrées nécessite des consultations chez un médecin pour anticiper les risques d’infection ou les dangers liés aux maladies tropicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *