Une croisière sur l’Île de Phuket, en Thaïlande

image-croisiere-thailande

L’Île de Phuket constitue l’une des destinations les plus prisées de la Thaïlande. Elle est localisée au sud du pays, dans la province de Phuket, environ à des centaines de kilomètres de Bangkok. Ce territoire s’étend sur une superficie totale de 536 km². Il est à visiter le temps d’une croisière en famille, en amoureux ou entre amis.


Découverte des plages de Phuket

Pour commencer leur voyage Thaïlande, les bourlingueurs visiteront les meilleures plages de Phuket. Karon Beach figure parmi les littoraux les plus paradisiaques de l’île. Elle fascine les routards par sa large bande de sable blanc. Cette côte est divisée en 3 parties. Le Karon Center s’étend autour de Patak Road, du « Karon Circle (rondpoint) et du temple de Karon. Cette petite ville est sillonnée de vieux restaurants tels que le Steak House et le Two Chefs’. Outre cela, elle est très animée le soir grâce à ses nombreux bars à bière. Par ailleurs, le Lac Karon se trouve à proximité du Karon Circle. Il accueille des festivals ainsi que des fêtes foraines locales. La troisième principale zone de Karon Beach est centrée autour de Luang Poh Chuan Road. Elle va du lac jusqu’au rivage de Kata. Cette partie est caractérisée par des complexes hôteliers et un marché connu sous le nom de Night Bazaar Karon. Ce dernier vend des jouets de plage et des tee-shirts.

Visite de Kata Beach et ses environs

Pour continuer leur périple, les globe-trotters poursuivront leur croisière jusqu’à Kata Beach. Celle-ci est l’un des rivages les plus populaires de Phuket. Sur les lieux, les voyageurs profiteront d’une journée récréative dans le Dino Park. Il s’agit d’un minigolf ayant pour thème les dinosaures. Ce parc abrite un petit volcan. À quelques kilomètres au sud de Kata Beach, il y a Karon Viewpoint. Celui-ci est localisé dans le district de Karon et portait le nom de Kata Viewpoint. Il offre une vue panoramique sur la plage de Kata Noi et sur l’île « Koh Poo » de la baie de Kata. Cet endroit dispose également d’une aire de stationnement vaste et facile d’accès. Située au bord de la route menant à la cape Promthep, cette dernière constitue un point d’arrêt pour les bourlingueurs.

Tour d’horizon des îles Siliman

Pour terminer leur circuit, les touristes pourront se rendre aux îles Siliman durant une croisière. Celles-ci sont composées de 9 îlots, pour ne citer que Koh Bon et Koh Huyong. Elles sont situées à des kilomètres au nord-ouest de Phuket. Par ailleurs, cette zone est célèbre pour ses spots de plongée exceptionnels qui conviennent aux débutants et même aux amateurs. Elle est ouverte de novembre à mai et est fermée le reste de l’année. À titre d’information, cet endroit est accessible en bateau à partir de l’embarcadère de Thap Lamu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *