Le nautisme, une activité à prévoir lors des vacances en Corée

capture3

Tous les ans, la Corée est envahie par plusieurs millions de voyageurs grâce à ses sites touristiques. En outre, une des raisons qui poussent les routards à se rendre dans ce pays du continent asiatique est le nautisme. Ce dernier est autant apprécié des locaux que des bourlingueurs en vacances. Parmi les adresses propices à la pratique de cette activité, il y a, notamment, Jinha Beach. Ce spot est localisé au sud-est du territoire non loin de la ville d’Ulsan qui est la plus grande métropole industrielle sud-coréenne. Chaque année, des milliers d’adeptes de windsurf s’y donnent rendez-vous afin de s’adonner à leur passion. Les autres sports de glisse comme le surf et le kitesurf sont également faisables dans cette partie du pays.

De Jinha Beach à la station balnéaire de Sokcho

Après avoir quitté Jinha Beach, les aventuriers pourront continuer leur circuit Corée avec la découverte d’un second spot de choix pour le nautisme. Il s’agit de la station balnéaire de Sokchoqui se situe dans la province du Gangwon-do. Les plages de cette dernière sont célèbres pour ses nombreux bosquets de pins longeant une grande partie de la côte. Sur place, les vacanciers pourront entreprendre des virées en bateau en famille, en groupe ou en solitaire. Par ailleurs, les globe-trotters auront la possibilité de visiter le parc national du mont Seoraksan et découvrir le lac de Yeongnang qui se trouvent dans les environs de ce haut lieu touristique.

De Sokcho à la plage de Daechon

Les voyageurs vivant leurs aventures sur le territoire coréen apprécieront à coup sûr un détour à la plage de Daechon. Cette dernière se trouve dans la partie occidentale du pays, près de la ville de Boryeong. Sur place, plusieurs activités nautiques attendent les vacanciers, pour ne citer que le scooter des mers, la planche à voile, le surf, etc. En outre, tous les ans, le festival de la boue de Boryeon se déroule sur les lieux pendant la saison estivale, à la fin du mois de juillet. Cet évènement rassemble plusieurs milliers de touristes issus de nombreuses régions du globe ainsi que des locaux. Durant cette manifestation, la foule se rue sur les rivages et se couvre de boue.

La plage de Hyeopjae pour finir les vacances en Corée en beauté

Après avoir découvert Jinha Beach, Sokcho et Daechon, les vacanciers pourront terminer leur périple en Corée du Sud en se rendant à la plage de Hyeopjae localisée sur l’île de Jeju. Sur cette station balnéaire, les activités à faire sont multiples, c’est pareil dans tous les pays asiatiques comme un voyage Thailande. Les globe-trotters n’ayant jamais effectué une balade en canoë sur les lagons émeraude de l’océan auront, par exemple, la chance de faire une ou plusieurs virées. Hormis cette promenade en pleine mer, ils pourront entreprendre une séance de baignade dans les eaux peu profondes. En outre, les amoureux de farniente trouveront leur bonheur en se détendant sur les rivages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *