SamBoat partenaire du Salon Nautic 2016

SamBoat est fier d’être partenaire du Nautic 2016, le salon le plus attendu de l’année.

zeus-first-bonne-minrogne

Le Nautic, Salon Nautique International de Paris, regroupe chaque année, au mois de décembre, toutes les filières de l’industrie nautique et devient à cette occasion le plus grand port indoor de France. Du samedi 3 au dimanche 11 décembre 2016, retrouvez exposés à la Porte de Versailles des bateaux à voile, à moteur, des sports de glisse, des équipements, des nouvelles technologies, des services, de la location, du tourisme mais aussi de la pêche.

Toute l’équipe SamBoat vous donne rendez-vous dans le Hall 1 stand C20 !

Le nautic 2016, le rendez-vous capital

Le Nautic est un événement ouvert à toutes les pratiques et toutes les passions. Il investira la capitale du 3 au 11 décembre 2016, avec ses différentes communautés nautiques, surfeurs,  skippers, coureurs, aventuriers, pêcheurs, tous désireux de faire de ce temps fort de l’année un moment unique, dans une ville magnifique !

Ce salon accueille près de 785 exposants, 1 300 marques et ce sont plus de 200 000 visiteurs qui sont attendus. Au total, 700 bateaux sont exposés dont pas moins de 200 nouveautés.

Vitrine d’une industrie modèle, le Nautic est le reflet de tous ses acteurs. Le savoir-faire en architecture navale et en construction, les innovations technologiques permanentes ont permis à la France de consolider une solide place de leader mondial. Premier producteurs de voiliers, d’engins de glisse, de semi-rigides, et sur le podium des constructeurs de bateaux à moteur, les français exportent toujours plus de 70% de leurs créations aux quatre coins du monde.

La location, secteur qui a connu une croissance 2016 supérieure à 10% reste dans le Hall 1, où tout l’équipage SamBoat se fera un plaisir de vous rencontrer sur le stand N°C20 !

Des animations pour tout le monde

rd-1542194-1

Vous n’allez pas vous ennuyer c’est certain ! La traversée de Paris en Stand-Up Paddle, le Nautic SUP Paris Crossing est ainsi devenu au fil des ans la plus grande course au Monde en terme de concurrents, avec 600 participants qui traverseront Paris sur la Seine dans un décor incroyable.. La 7ème édition du Nautic SUP Paris Crossing se tiendra le Dimanche 4 Décembre 2016 à Paris. Pour voir le parcours c’est par ici.

 rd-1542826-1

Le grand bassin du salon permet d’essayer des dériveurs, d’initier les enfants mais aussi d’admirer les plus grands champions de Wake-board ou de SUP, tout en observant les différentes démonstrations de sécurité délivrées par la Macif. Les pêcheurs feront également un retour en force avec le Nautic Street Fishing, grand concours parisien de pêche Catch&Release.

Comme toujours, Paris reste le premier rendez-vous de la course et de la compétition, des équipages olympiques à ceux de l’America’s Cup, en passant par les coureurs du large. C’est d’ailleurs sur le stand des Pays de la Loire que les visiteurs pourront assister à la retransmission en direct des vacations du Vendée Globe, une épreuve de légende qui s’est élancée le 6 novembre et sera donc en pleine actualité !

Le Nautic Street Fishing, nouvel événement du Nautic

nouveau-nsf-min

Le Nautic lance cette année une compétition de pêche sportive le 10 décembre : le Nautic Street Fishing. Cette compétition est de type « No Kill », les poissons étant mesurés puis relâchés immédiatement.

Cette manifestation est ouverte à 150 binômes, soit 300 compétiteurs répartis en trois catégories : Scratch, Femmes et Juniors, et deux classements seront établis : tous poissons et gros poissons (de plus de 70 cm). On sait que la Seine parisienne est poissonneuse, avec parfois de très grosses prises, comme un Silure de 2,30 m et 90 kilos en 2014 ! Les inscriptions se font en ligne sur le site du Nautic.

13606889_1077718482307382_1471600485677608568_nrogne

Toute l’équipe vous donne rendez-vous du 3 au 11 décembre : 9 jours intenses où nous vous réservons plein de surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *