Découvrir les particularités de la Perse à travers une croisière en train

L’Iran est un pays recelant des trésors culturels et historiques abondants ainsi qu’un peuple qui est très fier de son passé prestigieux. Une croisière ferroviaire permet aux voyageurs de découvrir les diverses facettes de cet État islamique d’Asie de l’Ouest. Cette activité est également idéale pour comprendre l’évolution de cette contrée au fil du temps et c’est une occasion pour les touristes de côtoyer les Iraniens. À noter que la Perse compte près de 80 ethnies. Lors de ce circuit en train, au départ de Téhéran à la province de Kerman, les aventuriers observeront les portes des palais, des ponts ouvragés, des villages fortifiés, des mosquées… Sans oublier les paysages époustouflants qui émerveilleront les visiteurs durant le trajet.

vacances-iran

Contempler les paysages variés entre Téhéran et Sira

Les routards sont invités, lors de leurs vacances Iran, à réaliser un voyage extraordinaire dans le cadre de la découverte de la Perse. Ils pourront monter à bord d’un train et partir pour un circuit unique à travers des sites incontournables, du nord au sud et d’ouest en est. Le trajet durera 3 à 4 jours, au départ de Téhéran à Kerman. La locomotive empruntera la route de la mer Capsienne où les voyageurs pourront contempler les montagnes d’Elbourz. Ensuite, l’itinéraire se poursuit au milieu de paysages caractérisés par des vastes déserts et roseaux, avant de passer par une crête à 2 400 m d’altitude. Puis, le chemin continue par une descente vers la mer via des ponts et tunnels, en direction de Sira, dans la province de Mazandéran, où les aventuriers feront un arrêt pour dîner.

Mashhad, une ville incontournable de l’ancien empire achéménide

Après cette halte, le chemin se poursuit en direction de Mashhad, la deuxième grande ville de l’Iran, située au nord-est du pays, à 900 km de Téhéran. Les voyageurs sont invités à consacrer une journée pour effectuer une visite à pied de la métropole. Les routards pourront y découvrir, par exemple, pendant leur escapade, les plus beaux mausolées de la contrée ou le sanctuaire dédié à l’Imam Reza qui abrite un musée spécialisé à la tapisserie iranienne. Par la suite, les globe-trotteurs passeront la nuit à bord du train pour se rendre à Kerman, le centre de production de moquettes persanes. Cette province se trouve à près de 700 km de Mashhad. Durant le trajet, les passagers profiteront des paysages arides du désert de Lout qui défileront derrière les vitres du train.

Visite du village de Mahan dans la province de Kerman

Arrivés à Kerman, les touristes effectueront une escapade afin de découvrir les attraits de cette ville entourée de montagnes. Ils pourront se rendre dans le village de Mahan, situé à 35 km, au sud-est de la province. Cette petite bourgade se trouve dans une zone de végétation isolée dans un désert. Elle est connue pour son fameux mausolée appartenant au chef soufi Nematollah Wali ainsi que son célèbre jardin de Shahzadeh. Celui-ci a été conçu au milieu d’une zone aride en l’honneur du prince Mohammad Hassan Khan Qadjar SardariIravani, en 1850. Ce site s’étire sur un espace de 6 ha, avec une longueur d’environ 350 m pour une largeur de 120 m.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *