Civitavecchia-Rome : port de départ de votre croisière sur la Méditerranée

Civitavecchia est la porte d’entrée qui mène à Rome. Souvent boudée des touristes qui préfèrent partir à la découverte de la capitale italienne, Civitavecchia est pourtant une destination à part entière, livrant à qui se donne la peine de sillonner ses rues, de belles surprises avant d’entamer une croisière en Méditerranée.

Civitavecchia, un port préhistorique

Située à un peu moins d’une heure de route de Rome sur les rives de la Méditerranée, Civitavecchia est une ville au passé prestigieux. Son histoire remonte à la préhistoire, période à laquelle serait né son port. Aujourd’hui, ce ne sont plus les galères ou les galions qui y accostent, mais bien de grands bateaux de plaisance à la pointe de la modernité. Desservant la Corse et la Sardaigne, elle constitue aussi bien une étape de croisière privilégiée du littoral italien, qu’un point de départ de choix pour partir à la découverte du bassin méditerranéen. Depuis son port, diverses croisières répondant à toutes les envies et à toutes les disponibilités se présentent sur le navire de croisière Msc Meraviglia ou de tout autre bateaux. Au départ de Civitavecchia, il est tout à fait envisageable de partir pour un petit voyage de 4 jours à la découverte de Porto Torres en Sardaigne, de Toulon et de Barcelone. L’on peut également opter pour un véritable périple de 12 jours dévoilant le littoral italien, Malte, la côte et les îles grecques en plus de Chypre.

Msc Meraviglia

 

Les balades à programmer à Civitavecchia

Toutefois, avant d’embarquer pour quelques croisières en Méditerranée, il est de mise de visiter Civitavecchia. En longeant le port, une belle balade rafraîchie par la brise marine est une des premières perspectives qui se présente. En s’enfonçant dans la ville, l’on découvre une cité d’une grande richesse patrimoniale. Les thermes taurins hérités des Étrusques, fondateurs de la cité, et le fort Michelangelo, portant l’empreinte de Michel-Ange notamment sur sa tour principale sont les fleurons de cet héritage. Pour apprécier une identité tout aussi authentique de Civitavecchia, un tour au ghetto s’impose. Animé d’une bonne ambiance, cet ancien quartier juif se visite au gré de ses innombrables restaurants, de ses cafés et de ses bars. Les adeptes de shopping se feront une joie de déambuler dans l’enfilade de magasins de luxe de l’avenue de Corso Centocelle. Plus pittoresque, le marché est immanquable. Hautement coloré avec ses étals chargés de légumes et de fruits multicolores et de nombreux autres produits, ce lieu invite à un véritable voyage des sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *