Les destinations immanquables durant une croisière en Afrique

Pour le prochain voyage, pourquoi ne pas faire une croisière dans l’océan Indien ? Durant cette activité, détente, nature sauvage, fruits exotiques, plages de sable blanc et palmiers en bord de mer sont au programme. Cette aventure peut commencer depuis le Cap localisé en Afrique du Sud. Celui-ci est dominé par le Table Mountain. Les touristes ont la possibilité de grimper cette montagne pour bénéficier d’un panorama spectaculaire sur la région et ses environs. À ses pieds se situe un sanctuaire végétal, le jardin botanique de Kirstenbosch. Les vacanciers rejoindront ensuite Durban. Cette ville sud-africaine est connue pour ses belles plages. Avec une magnifique étendue de sable, la Golden Mile figure parmi les plus appréciées par les routards. Elle permet aux globe-trotters de pratiquer quelques sports nautiques comme le surf, le bodyboarding et le paddleskiing. En outre, Durban abrite un parc d’attractions aquatiques (l’uShaka Marine World) et une réserve animalière qui regorge de plus de 200 espèces d’oiseaux différentes (l’Umgeni River Bird Park).

 Faire une escale au Mozambique

Le Mozambique est une destination à ne pas rater lors d’un circuit Afrique. Situé sur la côte orientale du continent africain, il possède de longues plages bordées de dunes, des eaux turquoise riches en poissons colorés et des récifs préservés. Sur place, les voyageurs peuvent visiterBenguerra, une île de l’archipel de Bazaruto. Celle-ci abrite des sites de plongée, de magnifiques stations balnéaires, des lacs d’eau douce et des forêts luxuriantes. Cet endroit est aussi réputé pour sa rivière souterraine de 8,2 km de long et son parc marin de classe mondiale qui se prête parfaitement à une escapade tropicale. Par ailleurs, la réserve nationale de Gorongosa nichée au nord-ouest de Beira ne laisse pas indifférents les adeptes de safari. Dans ce sanctuaire animalier, les randonneurs pourront observer des impalas, des cobes à croissant, des hippotragues noirs, des phacochères, des hippopotames et des crocodiles. S’ils ont de la chance, ils ont la possibilité de voir des éléphants et des lions.

 Découvrir Nosy Be

Les aventuriers pourront parcourir le canal du Mozambique et découvrir Nosy Be. Il s’agit d’une île côtière située au nord-ouest de Madagascar, dans l’océan Indien. Celle-ci est connue pour ses plages paradisiaques, sa flore et sa faune. De plus, avec ses récifs d’une beauté sans pareille, elle constitue un endroit idéal pour la plongée. Durant la pratique de ce sport nautique, les vacanciers ont l’opportunité d’observer plusieurs animaux aquatiques, pour ne citer que les barracudas, les mérous, les requins, les raies mantas et les tortues. Par ailleurs, Nosy Be fait partie d’un archipel. Ainsi, les routards ne manqueront pas de visiter ses îles voisines, notamment NosyTanikely. Ce parc national marin de Madagascar attire un bon nombre de touristes grâce à ses plages de sable blanc, ses lagons pittoresques et sa richesse sous-marine. Il offre aussi un paysage verdoyant à couper le souffle. Outre cela, Nosy Komba abrite quelques spécimens stars de la contrée tels que les lémuriens et les caméléons Aldabra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *