Les 10 plus belles plages d’Europe accessibles qu’en bateau

Quoi de mieux que de louer un bateau et pouvoir accéder à de véritables criques paradisiaques loin de l’agitation touristique ? Accessibles uniquement par la mer, ou parfois après une longue et sportive randonnée, SamBoat vous dresse les 10 plus belles plages à découvrir en bateau . A vos barres, prêts, naviguez !

1) La plage rose de Budelli en Sardaigne

bateau sardaigne maddalena

Située au nord de la Sardaigne, dans le Parc National de l’Archipel de La Maddalena, l’île de Budelli est considérée comme l’une des plus belles îles de la Méditerranée avec notamment sa célèbre plage de « sable rose », cernée par des flots turquoise et des genévriers émeraude. Le sable doit sa couleur à sa roche de granite et à des restes calcaires de micro-organismes comme les Myriapora truncata, un « faux corail ».

Au fond d’une anse appelée Cala di Roto, cette plage rose déchaîne les passions.  Ce petit bijou étincelant est tellement préservé que l’on peut seulement le contempler à distance. Vous ne pourrez approcher son rivage de moins de 300 mètres mais vous ne rencontrerez aucun souci pour accoster ailleurs sur l’îlot. Tous à l’abordage ! L’île de Budelli vous réserve bien des surprises.

2) la Plage de Saleccia, Désert des Agriates en Corse

plus belle plage corse

Dans le Désert des Agriates en Corse, la plage de Saleccia est un long bandeau de sable blanc et fin qui s’étend sur plus d’un kilomètre. Sable tout doux, eau limpide, tout ici invite à la baignade et au farniente. Vous trouverez des petits recoins ombragés par les pins d’Alep pour y faire une sieste en toute sérénité.

Très difficile d’accès par la terre, le meilleur moyen est d’y parvenir par la mer, ce qui la rend encore plus grandiose à l’arrivée. Vous pourrez facilement louer un bateau à Saint Florent et naviguer une vingtaine de minutes avant de rejoindre cette magnifique plage, certainement l’un des plus belles mais surtout l’une des plus préservées de l’Île de Beauté.

3) Espalmador à Formentera dans les îles Baleares

plage baleares

A 150 mètres au Nord de Formentera dans les Baléares, Espalmador est une île privée ce qui en fait un endroit idéal et paradisiaque pour le mouillage.  Quand vous arriverez sur l’île en bateau, attention les yeux ! Longues plages de sable blanc, eaux transparentes… Espalmador saura vous séduire, vous êtes prévenus.

On se sent ici au bout du monde, on se laisse aller au rythme des alizés, on se fait bercer par les flots légers…  Bref, vous n’êtes pas dans un rêve, mais bien sur l’île d’Espalmador.

4) l’Archipel des Glénan en Bretagne du sud

bretagne location bateau

Au départ de Concarneau en Bretagne du Sud, ne passez pas sans avoir navigué dans cet archipel enchanteur. Pour une journée inoubliable ou le temps d’une croisière de rêve, vous découvrirez un endroit unique d’une beauté incroyable, où le temps semblera s’arrêter.

Plusieurs petits îlots, des plages de sable blanc et des eaux translucides comme celles des destinations les plus paradisiaques… Vous n’êtes pas en Polynésie mais bien en Bretagne ! Uniquement accessibles en bateau, toutes les plages désertes de l’Archipel vous plongeront dans un rêve éveillé.

5) La plage de Navagio à Zakynthos en Grèce

belle plage grece

Située sur l’île de Zante (Zakynthos), la plage de Navagio est probablement l’un des paysages les plus célèbres de Grèce… Certains parlent même d’elle comme étant la plus belle plage du monde. Des falaises de calcaire blanc plongent de façon abrupte dans la mer et entourent une crique de sable blanc baignée par des eaux turquoise. Une crique magnifique et isolée, qui saura vous couper du reste du monde.

Véritable coin de paradis accessible seulement par la mer, il se peut que vous rencontriez le fantôme d’un contrebandier ! Pour la petite histoire, la baie s’appelait au départ « Agios Georgios » jusqu’au jour où un navire s’y échoua et lui donna un autre nom : Navagio, qui veut dire naufrage en grec. Ce navire effectuait la contrebande de cigarettes et, une fois échoué, l’équipage et la cargaison disparurent… Depuis une épave de navire rouille lentement sur le sable, ce qui rend le paysage d’autant plus spectaculaire.

6) La plage Trebaluger à Minorque aux Baléares

plage minorque baleares

De toutes les îles Baléares, Minorque est la moins fréquentée. Et sur Minorque, nous vous présentons la plage la moins fréquentée (car difficile d’accès) : la plage Trebaluger ! De quoi se sentir complètement dépaysé en toute quiétude.

Plage de sable fin, isolée et vierge, bref vous l’aurez compris, elle fait partie des plus belles plages des Baléares. Mouillage incroyable pour une tranquillité garantie ! Bienvenue au paradis.

7) Le Banc d’Arguin sur le Bassin d’Arcachon

plage arcachon bateau

Retour sur nos belles terres françaises. Après la Dune du Pilat, le Banc d’Arguin est un autre site emblématique du Bassin d’Arcachon. La situation géographique exceptionnelle du banc, blotti entre la Dune du Pilat et la pointe du Cap-Ferret, en fait une destination d’exception et l’une des plus belles réserves naturelles. Autant vous dire que le panorama depuis le Banc d’Arguin offre une vue impensable sur la majestueuse Dune du Pilat.

Bien évidemment accessible que par bateau, on a qu’une envie : fouler le sol de ce banc de sable perdu au milieu du Bassin. Idéal donc pour une pause pic-nic. Ce lieu exceptionnel invite à la découverte, à la détente et à la baignade…

8) la Calanque de Monastério sur l’île de Riou à Marseille

riou marseille plage

A Marseille, on entend souvent peu parler de l’île de Riou contrairement aux célèbre Calanques. Et pourtant… Accessibles uniquement en bateau au large du massif des Calanques, une multitude de criques aussi somptueuses les une que les autres vous y donnent rendez-vous.

Une fois arrivé sur l’Île de Riou, accostez directement dans la Calanque de Monastério, une plage de sable blanc et eaux transparentes au nord de l’île où il est possible de beacher. Idéal pour vous sentir seul au monde, vous plongerez dans les eaux transparentes de la calanque qui compte parmi les plus beaux sites de plongée, vous vous relaxerez sur le bateau dans un cadre époustouflant, entouré d’une flore sauvage et aride.

9) l’Île de Galesnjak en Croatie

top plage croatie

Aussi connue sous les noms « l’île de l’amour » ou « l’île de Cupidon« . Galesnjak est la seule île au monde à avoir une forme de coeur aussi parfaite et cela naturellement. Entièrement inhabitée et uniquement accessible en bateau, cet îlot fera chavirer tous les coeurs.

La Lover’s Island se situe au sud de Zadar.  Quel couple ne rêverait pas d’avoir ce coin de paradis à lui tout seul ? Vivre d’amour et d’eau fraîche prend tout son sens à Galesnjak !

10) La plage Notre-Dame à porquerolles

belle plage hyères

À seulement une vingtaine de kilomètres d’Hyères, l’île de Porquerolles vous réserve une belle surprise : la plage Notre-Dame. Décor sauvage et eau translucide. Un paysage à vous couper le souffle !

Beaucoup moins fréquentée que les autres plages de l’île car pas simple d’accès, vous apprécierez son cadre enchanteur, son sable fin bordé de pinède. N’oubliez pas masques et tubas, car vous n’aurez qu’une envie, sauter dans les eaux turquoise d’une clarté exceptionnelle et explorer les fonds marins. Un mouillage de rêve comme on les aime, dans un lieu sublime, une plage digne des caraïbes, très bien abritée du vent.

L’Europe nous réserve de belles surprises, voyez par vous même… la liste est bien plus longue, alors, à vos commentaires pour nous partager vos plages favorites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *