Jours fériés 2018 : année propice aux week-ends prolongés

L’année 2017 nous a gâté en jours fériés, 2018 nous réserve aussi de belles surprises ! L’année a déjà bien commencé avec le 1er janvier férié qui tombait un lundi.

ponts 2018

Avec deux jours fériés qui tombent en week-end, le 14 juillet qui tombe un samedi et le 11 novembre qui tombe un dimanche, les travailleurs pourront se consoler autrement. Pour les plus chanceux (et les mieux organisés) il vous sera possible de faire six fois le pont, et trois week-ends prolongés vous attendent d’office. A vos agendas !

jours fériés 2018

3 week-ends prolongés

Le 1er janvier : vous avez déjà tous profité d’un long week-end pour célébrer la Saint-Sylvestre puisque celle-ci tombait un lundi.

Le 2 avril : il va falloir patienter jusqu’au lundi de Pâques pour profiter du prochain week-end prolongé. Une patience bien méritée puisque de nombreux jours fériés vous donnent RDV juste après.

Le 21 mai : rien de nouveau cette année, avec le lundi de Pentecôte, un autre long week-end vous attend !

6 possibilités de faire le pont

Et si vous organisiez bien vos RTT ou congés pour prévoir plusieurs  mini-vacances ?

Le 1er mai : la fête du Travail tombe un mardi. Profitez d’un week-end de 4 jours en posant le lundi 30 avril.

Le 8 mai : la commémoration du 8 mai 1945 tombe également un mardi. On pose un RTT et on enchaine sur un second week-end de 4 jours !

Le 10 mai : avec le jeudi de l’Ascension et un jour de congé posé le vendredi, la semaine du 8 au 13 mai va vous sembler bien courte.

NB : pour les plus chanceux qui auront suffisamment de jours à poser, vous pourrez prendre le lundi 7 mai, le mercredi 9 mai et le vendredi 11 mai pour profiter d’une longue semaine de vacances. Pas mal non ?

NB² : Concernant le 15 août, il sera difficile de le valoriser pour prendre quelques congés, car l’Assomption tombera un mercredi. A moins que vous jongliez à la perfection vos jours de congés…donc libre à vous de poser deux jours, en début ou en fin de semaine pour faire un break de cinq jours au total.

Le 1er novembre : la Toussaint tombe un jeudi, il ne reste plus qu’à prévoir le vendredi 2 novembre pour apprécier un autre week-end de 4 jours.

Le 25 décembre : cette année, Noël tombe un mardi, alors idem, profitez d’un long week-end en famille pour les fêtes en posant le lundi 24 décembre.

Le 1er janvier 2019 : on se projette un peu plus loin, il ne faudra pas oublier de poser le lundi 31 décembre pour passer le nouvel an en toute tranquillité.

Les jours fériés de 2018 nous offre de belles occasions pour prendre le large pendant quelques jours et oublier le stress quotidien. Nous vous souhaitons d’en profiter au maximum car 2019 ne nous réservera pas autant de ponts… !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *