Non classé

Itinéraire Majorque – 7 jours, 7 coins de paradis

8 décembre 2018

author:

Itinéraire Majorque – 7 jours, 7 coins de paradis

En route pour la Mer Méditerranée : rien de mieux que les Îles Baléares pour passer un bon moment en bateau. Ici, on vous emmène sur l’île de Majorque, réputée pour ses paysages d’eaux turquoises et ses charmants petits villages. Un circuit longeant les côtes ouest et sud de l’île, avec des mouillages exceptionnels. Vous nous en donnerez des nouvelles !

JOUR 1 – Palma de Majorque

En plus de ses jolies plages, Palma de Majorque vous dévoilera un joli patrimoine historique, avec notamment sa vieille ville et sa majestueuse cathédrale que vous apercevrez immédiatement lors de votre mouillage. Pour les amateurs d’art, le musée de Miró et le musée Fundación Juan March abritant des œuvres de Dali et Picasso font aussi partie des incontournables de la ville.

JOUR 2 – Torrent de Cala Pi

Photo d'un sentier à Cala Pi devant la mer, où se dresse plus loin la Torre de Cala Pi.

La plage de sable de Cala Pi est un petit coin de paradis. Surplace, vous trouverez des restaurants et des bars. Un peu plus loin se trouve la Torre de Cala Pi, tour de guet datant de l’époque médiévale, offrant une magnifique vue.

La plage étant étroite, prévoyez de partir pas trop tard pour avoir une place. En cas de forte houle du sud, passez une journée supplémentaire à Palma de Majorque en attendant que le vent se calme.

JOUR 3 – Colonia de Sant Jordi

Photo du port de Colonia Sant Jordi avec de nombreux bateaux amarrés à quai.

La nature environnante de la station balnéaire de Colonia de Sant Jordi est ce qui fait son véritable charme. Peut-être ferez-vous un tour sur l’île de Cabrera, au sud, pour y explorer son parc naturel.

En arrivant au port de Colonia de Sant Jordi, veuillez noter qu’il sera possible de vous ravitailler en carburant, mais pas en eau. Pour les bateaux à moteur, il est conseillé de faire attention aux rochers au fond de l’eau.

Si vous désirez aller sur l’île de Cabrera, sachez que l’amarrage aux bouées ou à l’ancre sont possibles. Pour les bouées, il sera nécessaire de les réserver sur internet.

JOUR 4 – Cala Figuera (Santanyi)

Plus à l’est se trouve le charmant petit village de Cala Figuera. Vous remarquerez que l’entrée du port s’étend sur une trentaine de mètres et se sépare en deux : du côté gauche vous trouverez la Calo d’en Busca, et à droite Calo d’en Boira. Une promenade sympathique est à faire !

Photo du charmant port de Cala Figuera entouré de son village, où flotte un des bateaux au milieu de l'eau.

En plus d’être un joli port, il est calme et bien abrité. Eau et électricité seront disponibles. De plus, veuillez noter quelques chiffres : ce port abrite en tout 111 places, et accueille des bateaux jusqu’à 15 mètres de long.

Sur votre route vers l’Illa Gavina en repartant vers l’ouest, vous pourrez mouiller à Cala del Moro et Punta de s’Alfabia, deux petits coins tout aussi charmants.

JOUR 5 – Illa Gavina

Jetez l’ancre à l’illa Gavina, petite île paradisiaque non loin d’Es Trenc. Avec son eau limpide, elle idéale pour faire de la plongée sous marine.

Avant d’arriver au port d’Es Trenc, longez la côte et admirez la plage de Ses Covetes, zone naturelle protégée, et l’Arenal de Sa Rapita avec leurs sables fins et leurs eaux turquoises.

JOUR 6 – Es Trenc

Photo de la plage d'Es Trenc, où navigue un bateau au loin.

La plage d’Es Trenc, faisant partie de la municipalité de Campos, est l’une des plus belles plages de Majorque ; un petit coin de paradis pour les familles. Elle est dotée de ce que l’on appelle un chiringuito proposant à boire et à manger, et des toilettes payantes.

Vous mouillerez au Club Nautic Sa Rapita, détenant 436 places. La marina propose de nombreux services, notamment un service de blanchisserie. Eau, carburant, électricité : tout type de ravitaillement sera disponible. Veuillez noter que le tirant d’eau s’élève à 3 mètres, et la longueur maximum du bateau doit faire 20 mètres.

Après en avoir pris plein la vue en terme de paysages, revenez sur vos pas et repartez direction Palma de Majorque.

Vous avez un projet nautique ? Contactez notre équipe d'experts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *