featured Itinéraires Itinéraires - Caraïbes Non classé

Tour de la Guadeloupe : Les meilleurs spots à découvrir en bateau

21 janvier 2021

Tour de la Guadeloupe : Les meilleurs spots à découvrir en bateau

La Guadeloupe est une île idyllique des Antilles Françaises entourée par la mer des Caraïbes entre cascades, randonnées et plages paradisiaques, les activités ne manquent pas dans ce petit coin de paradis. Mais découvrir ces paysages depuis la mer est une expérience unique à ne pas manquer. 

La location d’un bateau en Guadeloupe ravira les grands aventuriers en quête de découverte comme les amateurs de farniente à la recherche de calme et sérénité. Avec votre bateau à moteur ou votre catamaran, vous pourrez voguer de plages paradisiaques en îles sauvages.

Les îles de la Guadeloupe se divisent en 2 grandes zones qui offrent des paysages très diversifiés. 

  • Grande Terre: C’est la partie où se trouvent la plupart des plages ainsi que Pointe-a-Pitre. 
  • Basse Terre: Il s’agit de la partie la plus sauvage avec notamment le parc national de Guadeloupe ainsi que des célèbres plages de sable noir. 

Nous avons sélectionné les meilleurs spots où se rendre avec votre bateau de location en Guadeloupe. 

Quand partir naviguer en Guadeloupe ? 

Comme toutes les îles antillaises, la Guadeloupe est soumise à une météo tropicale. La meilleure période pour partir en Guadeloupe est donc située pendant la saison sèche entre Décembre et Mai. Si vous décidez de louer un voilier en Guadeloupe vous naviguez avec le vent des alizés qui sont des vents réguliers soufflant entre 20 et 30 km/h toute l’année. 

Les plus beaux îlets à découvrir en Guadeloupe avec un bateau

  • Ilet du Gosier 

Toute petite île essentiellement composée de palmiers, de petites plages et de sable blanc, vous y trouverez également le 2e plus vieux phare de Guadeloupe. Il s’agit d’un phare rouge qui marque l’entrée de Pointe-à-Pitre. Vous pouvez facilement vous approcher en bateau et jeter l’ancre pour découvrir l’île. 

  • Les Saintes 

Découvrez ce petit archipel à seulement 1h de traversée de l’île principale de Guadeloupe. Vous y trouverez une ambiance chaleureuse à la manière des caraïbes  et celle-ci est considérée comme la 3e plus belle baie du monde par ses habitants. 


  • Grand-Ilet

Grand Ilet est une petite île inhabitée dans l’archipel des Saintes. Celle-ci est totalement sauvage alors c’est l’endroit idéal si vous souhaitez rentrer dans la peau d’un explorateur. 



  • Marie-Galante 

Marie-Galante est également surnommée l’île aux 100 moulins, n’hésitez pas à y passer plusieurs jours afin de profiter de toutes les plages de l’île. Cette île était autrefois totalement dédiée à l’exploration de la canne à sucre mais celle-ci à su développer son patrimoine culturel vous y trouverez des petits marchands ambulants ainsi qu’une distillerie. 

  • La désirade

Au large de Saint-François vous trouverez l’île de la désirable peuplée par seulement 1700 habitants. Cette petite île est peu connue des touristes et ainsi très préservée. Il est notamment interdit de jeter l’ancre alors si vous souhaitez vous y rendre, vous devrez vous munir d’un accès. Mais une fois sur place le paysage est idyllique. 

Les plus belles plages de Guadeloupe accessibles en bateau

  • Anse du souffleur 

C’est du côté de Port-Louis au nord-ouest de l’île de Grande Terre que vous trouverez l’anse du souffleur. C’est une plage très vivante et vous trouverez de nombreux marchands, paillotes et autres ventes de produits locaux. 


  • Plage de la Caravelle 

L’une des plages les plus connues de Guadeloupe, où vous pourrez vous approcher avec votre bateau. Celle-ci se situe au niveau de Sainte-Anne et à proximité du célèbre club de vacances du Club Med. Vous pourrez poser votre serviette à côté des iguanes et des cocotiers. 

  • Anse Bertrand 

Située à proximité de l’Anse du Souffleur, Anse Bertrand est beaucoup plus reculée et moins connue des touristes. C’est l’endroit idéal pour se baigner en toute tranquillité. 




  • Anse Caraïbe 

C’est la plage des caraïbes par excellence avec ces vendeurs locaux, des musiques locales et de délicieux accras de morue à déguster sans modération. Il n’est pas rare d’apercevoir des tortues sur ces plages. Attention c’est également un haut lieu de festivités en Guadeloupe.

  •  Plage de bois Jolan

Ce qui fait la particularité de la plage de bois Jolan, c’est que les fonds y sont très peu profonds. Vous pourrez laisser votre bateau à l’ancre et marcher jusqu’à la plage. 




  • Plage de la Datcha 

La plage de la Datcha est située juste en face de l’île au Gosier. Avec votre bateau vous pourrez passer un petit moment sur l’île au Gosier puis finir votre journée sur la plage de la Datcha pour manger dans l’une des nombreuses échoppes sur place.


Si vous avez apprécié votre tour de la Guadeloupe en Bateau, vous pouvez louer un voilier en Guadeloupe et partir explorer en dormant directement sur votre bateau. Une fois votre exploration terminée n’hésitez pas à louer un bateau sur le joyau des Antilles, l’île de la Martinique. 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *