Les 5 merveilles du bassin d’arcachon

Le Bassin d’Arcachon est un des plus beaux sites touristique français. Cette petite mer intérieure largement ouverte sur l’océan, véritable « terrain de jeu », offre de nombreuses destinations de navigation.
 carte_bassin_arcachon

Si Arcachon est une destination si prisée des marins, c’est qu’elle recèle de nombreux trésors tous différents et tous accessibles en bateau en une seule journée. Il y a bien sûr la très prisée Dune du Pyla et le banc d’Arguin, classé réserve naturelle, situé à la sortie du Bassin.

LE bassin d’arcachon

merveilles_bassin_arcachon

 Notre sélection de destination typique et immanquable

  • Le port de Biganos

Les marins aspirant à un peu plus de calme et d’originalité pourront rejoindre à marrée haute le port de Biganos en empruntant un petit fleuve côtier appelé la Leyre. Niché en pleine forêt, le lieu est magique.

merveilles_bassin_arcachon

  •  L’Île aux Oiseaux

Avec ses cabanes tchanquées et ses parcs ostréicoles. Le site est facilement accessible par bateau mais il faudra néanmoins surveiller les heures de marées afin d’éviter de se retrouver coincé. Une recommandation valable pour la totalité du Bassin.

merveilles_bassin_arcachon

  • Le Cap Ferret

Enfin, la journée ne saurait être complète sans un passage au Cap Ferret.  Cette langue de sable préservée abrite de petits villages ostréicoles qui vous donneront envie de jouer les Robinson Crusoé. De grandes plages de sable fin, une délicieuse odeur de pins, des villas dissimulées dans un écrin de verdure, ce petit coin de paradis a su garder son esprit sauvage et libre.

merveilles_bassin_arcachon

 

La sélection SamBoat 

Sur SamBoat.fr, un large panel de bateaux vous attend pour naviguer sur le Bassin, en voici un échantillon :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *