LES 4 MERVEILLES D’HYÈRES

Véritable petit coin de paradis sur terre, Hyères est un de ces endroits à la fois somptueux et magiques qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie de marin. Avec une côte exceptionnellement riche en criques cachées et escales de rêves, la beauté de cette station balnéaire ne se dévoile qu’une fois embarqué sur ses eaux émeraude.

Giens et sa presqu’île

Parmi les lieux où il est incontournable d’accoster : Giens et sa presqu’île. Cette étendue de terre entre ciel et mer, bordée de pinèdes et de hameaux, offre plages de carte postale, îlots, ports et criques à l’eau translucide. Un véritable éden pour navigateurs accessible avec la location bateau hyères. Avec son charme provençal, le village de Giens permet une vue magnifique sur l’île de Porquerolles. Quand à la partie sud-est de la presqu’île, elle abrite la Tour Fondue, vestige d’un ancien fort.

Porquerolles

Lorsque l’on parle de Hyères, il est impossible d’omettre un de ses plus beaux atouts : le trio idyllique des Îles d’Or. Porquerolles, la plus grande, est bien connue pour ses plages de sables blanc (celle de Notre-Dame est à couper le souffle) et ses forêts de pins et de bruyère. L’île abrite de nombreuses criques cachées au creux des falaises abruptes et offre des mouillages tranquilles où flotte l’odeur des eucalyptus et des pins. Parmi elles, la Baie de la Coutrade, et la plage des Langoustiers sont des incontournables.

Port-Cros

Port-Cros offre un tout autre visage. L’île, sauvage et escarpée, compose le cœur du Parc National de Port-Cros. Parcourue de nombreuses cabanes de pêcheurs, elle possède un petit port s’apparentant à une calanque surplombé par une forêt de palmiers et quelques plages ombragées de tamaris. Il est possible d’y mouiller dans la Baie de Port-man, toujours abritée du mistral. Mais la vraie beauté de Port-Cros, se sont ses fonds marins.

Le Levant

Ce qui caractérise vraiment cette île, c’est son côté authentique. Les falaises rocheuses du Levant ont données naissance à de superbes plages et à de nombreuses criques préservées. Les mouillages, intimement cachés, offrent une eau cristalline où les bains de soleil sont au rendez-vous.

 

Une réflexion sur “LES 4 MERVEILLES D’HYÈRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *