Top 5 des meilleurs spots de plongée en Méditerranée

plongee

La plongée, c’est votre truc ? On vous propose de découvrir notre classement des 5 meilleurs spots de plongée en mer Méditerranée. Plus d’excuses, sortez le tuba et à l’eau !

1 – Îles Lavezzi

lavezzi

On commence le top 5 avec un premier arrêt sur la Corse. Les Îles Lavezzi sont un véritable petit paradis préservé, au sud de l’île de beauté. Seulement à quelques miles de Bonifacio, vous découvrirez des paysages magnifiques parsemés de criques aux eaux turquoises. Plongez dans ces eaux azurées et allez jusqu’à 40 mètres de profondeur pour admirer des fonds marins époustouflants. Attention aux vents et courants, plus forts l’après-midi.

2 – Golfe de Porto 

golfe-de-porto

C’est toujours en Corse que l’on continue ce petit tour des plus beaux spots de plongée, cette fois, direction le Golfe de Porto. Le cadre est incroyable, la palette de couleurs est magnifique, passant des falaises rouges aux eaux bleues limpides. Sautez à l’eau pour découvrir la réserve de Scandola avec sa faune dense et pour plonger à Punta Mucchilina. Faites un détour à Capo Rosso, classé UNESCO, est rincez vous l’oeil avec les nombreux passages de liches et de barracudas.

3 – Archipel de Riou

archipel-de-riou

On continue la virée, cap sur Marseille. L’archipel de Riou, se compose de petites îles au large de la citée phocéenne. Une fois à l’eau, vous serez conquis par la faune foisonnante et reliefs remarquables où sont dispersées quelques épaves. Du coté des Farillons découvrez les parois des roches et les dorades bonites qui gravitent autour. Pour terminer, passez par l’impressionnante épave du Liban, paquebot de 90 m de long naufragé en 1903 et habité aujourd’hui par les mérous.

4 – Parc national de Port-Cros

port cros

C’est dans le Var, dans la réserve de Port-Cros, que l’on peut savourer une escapade sensationnelle. À quelques kilomètres d’Hyères, l’île dispose des conditions idéales pour un tour de plongée : une vie marine abondante, une exposition privilégiée et une palette de couleurs fabuleuse. Envie de découvrir des trésors oubliés ? Régalez-vous à explorer les épaves mais préparez vous à descendre : plus de 45 mètres de profondeur vous séparent de ces navires abandonnés.

 

5 – Réserve marine de Cerbère-Banyuls

Capture d’écran 2015-08-14 à 16.45.28

Dernière escale sur les côtes méditerranéennes avec un arrêt à la réserve marine de Cerbère-Banyuls, à deux pas de la frontière espagnole. Amateurs de plongée, vous serez ravis ! Un sentier sous-marin y est aménagé au coeur d’une baie abritée des courants. Il ne fait que 5 mètres de profondeur mais s’étend sur plus de 250m. Cinq étapes sont au programme de cette randonnée marine et sont signalées par des panneaux détaillant l’écosystème et l’environnement de la balade.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *