Actualités SamBoat Non classé

Les 4 astuces pour découvrir le monde tout en économisant

23 août 2019

author:

Les 4 astuces pour découvrir le monde tout en économisant

Vous rêvez d’explorer le monde et tous ses continents ? Mais le contenu de votre portefeuille n’est pas forcément à la hauteur de vos désirs ? Pas de panique, le comparateur Liligo vous a concocté quelques astuces pour vous aider à réaliser des économies en voyage.

1. Dégotez le meilleur prix pour votre billet d’avion

Pas toujours facile d’être à l’affût des bons plans. Pourtant aujourd’hui, de nombreux outils existent pour vous faciliter la vie. C’est le cas des alertes de prix élaborées par le comparateur Liligo. Grâce à elles, vous pourrez gagner du temps et être informé du meilleur moment pour réserver. Pour y souscrire, il vous suffit simplement de créer une alerte en renseignant les critères de recherche de votre voyage, ainsi que la fréquence d’envoi et le tour est joué. De quoi réaliser de belles économies !

 2. Comparer les prix avant de sauter le pas

Dans la jungle des vols sur internet, il vous faudra sûrement quelques heures avant de dénicher la meilleure offre. Mais heureusement pour vous, les comparateurs font le travail à votre place ! Regroupant et comparant les offres de plus de centaines de sites marchands, opter pour les comparateurs, c’est opter pour la façon la plus simple de trouver la meilleure offre au meilleur prix et en quelques clics seulement ! Billets d’avion, train, bus, hôtels et même location de voiture, simplifiez-vous la vie dans la préparation de votre voyage.

3. À destination, faites des économies sur les transports 

  • Le bus ou le train : dans la plupart des destinations, voyager en train ou en bus est un bon moyen pour allier économies et immersion culturelle.
  • Faire du stop : synonyme d’aventure, il peut aussi faire peur. Certes, il est un moyen de transport gratuit et avantageux. Mais attention toutefois, car si certaines destinations se prêtent très bien à cette pratique, elle peut-être fortement déconseillée dans d’autres. Renseignez-vous avant votre départ, et évitez ainsi toute mauvaise surprise ! 
  • Faire du covoiturage : convivial, économique et respectueux de l’environnement, le covoiturage est un moyen de déplacement très couramment utilisé. Malgré cela, pensez à vous renseigner sur son utilisation qui peut varier d’un pays à un autre.
  • La location de voiture : moins onéreux que le taxi, et offrant une vraie liberté en voyage, la location de voiture est le moyen le plus pratique pour visiter un pays.  Et ça tombe bien, car avec sa catégorie “location de voiture”, Liligo vous permet de trouver votre bonheur parmi un grand nombre de loueurs. 
  • Le bateau : vous préférez explorer le monde par la mer ? Bonne nouvelle, depuis la création de SamBoat et de la location de bateaux entre particuliers, vous pouvez désormais vous évader pour une virée en mer dès 50€ la journée, et compter en moyenne 30% d’économies sur votre budget voyage en choisissant la plateforme de location en ligne.

4.  Optez pour le couchsurfing

Adopter l’hébergement collaboratif permet, certes, de réduire son budget logement, mais ce n’est pas simplement faire le choix de voyager low-cost. En plus d’être héberger gratuitement en échange de moments de partage avec votre hôte, il s’agit de s’immerger au coeur de la culture locale, vivre le quotidien des habitants, faire des rencontres inoubliables… C’est ça le couchsurfing ! Et puis comme on dit : s’imprégner d’une culture est souvent la meilleure façon de séjourner dans un pays !

D’autres types d’hébergements peuvent aussi vous permettre de voyager à petits prix. C’est le cas du camping, de l’échange de maisons ou encore des auberges de jeunesses.

Vous nous avez suivi jusqu’ici ? Maintenant que vous avez toutes les clés en main, on vous laisse filer préparer vos bagages ! 🙂

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *