Itinéraire

Croisière de 7 jours dans les îles Canaries

21 janvier 2020

author:

Croisière de 7 jours dans les îles Canaries

Les îles Canaries sont un archipel dans l’océan Atlantique. Elles sont composées de sept îles principales : El Hierro, La Gomera, La Palma et Tenerife qui font partie de la province de Santa Cruz de Tenerife, et Fuerteventura, Lanzarote et Gran Canaria qui font partie de la province de Las Palmas. L’archipel de Chinjio et l’île de Lobos font également partie des îles Canaries, toutes appartenant à Las Palmas.

SamBoat vous propose un itinéraire autour de Tenerife dans les îles Canaries. Pour cet itinéraire, il est essentiel de choisir un bon voilier ou un catamaran à Tenerife avec ou sans skipper pour une croisière qui restera gravée dans vos mémoires.

Conseils pratiques 

Les îles Canaries sont un paradis pour la voile tout au long de l’année. Ces îles offrent plusieurs itinéraires pour une navigation inoubliable. Il existe des mouillages de qualité supérieure. En effet, les conditions météorologiques sont favorables à la navigation grâce aux alizés de nord associés à l’altitude des Açores.

Jour 1 : Santa Cruz de Tenerife

Avant d’embarquer, nous vous suggérons de faire une promenade dans cette ville de plus de 500 ans. Cette ville a résisté à la conquête des pirates.  À Santa Cruz de Tenerife, vous pouvez vivre le deuxième carnaval le plus important du monde.

Puisque vous êtes à Santa Cruz, vous devriez marcher jusqu’à la Plaza de España. C’est l’un des centres les plus importants de la ville. Un autre endroit favori de SamBoat est le marché municipal de Tenerife. C’est un marché à l’architecture néocoloniale : l’endroit parfait pour ressentir l’atmosphère de la ville. Si vous avez le temps, vous pouvez marcher jusqu’à El Puerto Marítimo pour découvrir le Castillo San Juan aussi connu sous le nom de Castillo Negro.

Jour 2 : Santa Cruz Puerto Mogán

50 milles nautiques, 12 heures 30 de navigation

Puerto Mogán est situé sur l’île de Gran Canaria.  C’est un petit port de pêche qui a été converti en authentique marina. On y trouve ses maisons colorées de style méditerranéen, bordées de bougainvilliers. Cette atmosphère a beaucoup de charme. On surnomme souvent le port « Petite Venise » grâce à son réseau de canaux d’eau.

Gran Canaria

La deuxième étape de ce parcours de 73 milles (environ 12 heures 30 de navigation) dans les îles Canaries vous amène à Saint-Sébastien de la Gomera.

Jour 3 : Puerto Mogán Saint-Sébastien de la Gomera

73 milles nautiques, 18 heures 30 de navigation

Saint-Sébastien est la ville principale de l’île de La Gomera et son port fut l’une des étapes de Christophe Colomb lors de son voyage aux États-Unis. Saint-Sébastien, protégée par une baie naturelle, offre un amarrage en toute sécurité. Cette ville possède de nombreux lieux et monuments d’intérêt tels que l’église de l’Assomption ou la Tour du Comte, du XVe siècle.

Eglise de l'Assomption à Saint-Sébastien de la Gomera
Eglise de l’Assomption

Jour 4 : Tour de La Gomera

40 milles nautiques, 10 heures de navigation 

Après une nuit au mouillage, profitez d’une journée de navigation autour de l’île de La Gomera. La Gomera est l’une des plus petites îles des Canaries. Il y a quelques endroits à ne pas manquer comme le parc national de Garajonay : si vous êtes un passionné de randonnée cet endroit est fait pour vous. Loin de l’agitation touristique, vous trouverez une nature sauvage.

La Gomera

Jour 5 : La Gomera  Santa Cruz de la Palma

50 milles nautiques, 12 heures 30 de navigation

Pour le cinquième jour de navigation cap vers Santa Cruz de la Palma. Cette étape est située sur l‘île occidentale de La Palma. C’est l’une des îles les plus montagneuses et humides des Canaries. Le vieux quartier de Santa Cruz de la Palma est classé comme site historique et artistique en raison de ses nombreux palais et bâtiments de style colonial.

Village de Santa Cruz de la Palma

Jour 6 : Palma Puerto Colón

65 milles nautiques, 16 heures 30 de navigation

Ensuite, nous prenons la direction de Puerto Colón. Situé sur l’île de Tenerife, Puerto Colón possède un port avec de nombreuses infrastructures. Une digue le protège. Vous pouvez passer la nuit au mouillage en toute sécurité.

Nous vous conseillons de profiter de la plage de La Pinta et de son sable doré qui se trouve à proximité de la Marina.

La distance entre Santa Cruz de la Palma et Puerto Colón est de 65 milles.

Jour 7 : Puerto ColónSanta Cruz de Tenerife

Environ 50 milles nautiques, 12 heures 30 de navigation

Nous sommes sur le point de terminer cette croisière aux îles Canaries. Il est temps de retourner à Santa Cruz de Tenerife.

C’est une traversée qui correspond à 12 heures 30 de navigation. Vous aurez donc encore le temps de profiter de ces paysages à couper le souffle une dernière fois.

Entrez votre email et recevez nos Newsletters en exclusivité sur nos conseils de navigation et bien plus encore

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *