Itinéraire de rêve pour une journée en bateau depuis Porto Vecchio
À une trentaine de kilomètres au nord de Bonifacio, la station balnéaire de Porto Vecchio offre des plages paradisiaques et de nombreuses possibilités de navigation. Louer un bateau à Porto Vecchio est la solution idéale pour profiter du littoral du sud de la Corse et découvrir les Bouches de Bonifacio.
Infos pratiques
Dans le sud de la Corse, le port de Porto Vecchio est un port de plaisance niché entre mer et montagne, idéal pour une journée en bateau. Les bouches de Bonifacio étant parmi les lieux les plus venteux, il convient de bien vérifier la météo avant de partir en mer.

Départ en bateau à Porto Vecchio → Îles Cerbicale
8 milles nautiques
Parce qu’elle est plus petite que Bonifacio, Porto Vecchio est une belle station balnéaire calme, idéale pour des balades reposantes le long d’une mer bordée de montagnes. Il est donc idéal de louer un bateau à Porto Vecchio et de partir une journée en navigation. Depuis le joli port de Porto Vecchio, prenez la mer direction la Réserve Naturelle des Îles Cerbicale.

Ce petit archipel préservé est composé de 6 îles : Piertricaggiosa, Forana, Maestro Maria, Piana, Toro et le Rocher de la Vacca. À une poignée de kilomètres de la côte corse, les îles Cerbicale forment un archipel où accostage, pêche et chasse y sont interdits. Ces petites îles, peu étendues, vous offrent en outre un panorama et une faune très variés.
Îles Cerbicale → Île de Cavallo
11 milles nautiques
Située dans l’archipel des Îles Lavezzi, l’île de Cavallo fut surnommée autrefois l’île des milliardaires. À seulement 2 kilomètres de Bonifacio, cette île privée réserve un paysage bien unique, dont seuls quelques privilégiés peuvent profiter. Vous pourrez toutefois naviguer autour ou mouiller à proximité, et admirer de loin cette île préservée et privilégiée.

île de Cavallo → Îles Lavezzi
2 milles nautiques
Il est temps d’accoster sur les îles tant renommées du sud de la Corse : les îles Lavezzi. Partie intégrante de la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio, l’archipel des Lavezzi vous offre un paysage typique et sauvage méditerranéen. Vous pourrez ainsi accoster sur l’île Lavezzu, réserve naturelle entre rochers et eaux turquoises. Vous pouvez même en profiter pour faire du snorkeling et découvrir un véritable ballet de poissons colorés. Notez qu’il est défendu de marcher hors des sentiers, et que vous ne trouverez pas de restaurant sur l’île. Il faudra donc y pique niquer ou attendre la prochaine escale pour vous restaurer.

Îles Lavezzi → Baie de Rondinara
9 milles nautiques
À 7 milles nautiques au nord de Piantarella, regagnez la célèbre baie de Rondinara. Ses allures de plages de carte postale en feront une halte idéale pour un shooting photo improvisé. Élue à plusieurs reprises plus belle plage de France voire d’Europe, la baie de Rondinara saura vous charmer. Sa forme singulière et son calme en font sa réputation. Néanmoins vous trouverez quelques petits restaurants si besoin. De quoi vous restaurer à mi chemin de cette journée en bateau à Porto Vecchio.

Rondinara → Golfe de Porto Novo
3 milles nautiques
Non loin de la baie de Rondinara se trouve le Golfe de Porto Novo. Uniquement accessible par la mer, en bateau, la baie vous offre un paysage sauvage entre roches et pinèdes. Ce petit coin de paradis confidentiel vous permet de marquer une escale des plus relaxantes et hors du temps avant de rentrer à bon port. C’est également un bon spot de plongée si vous avez encore du temps devant vous.

Porto Novo → Plage de Santa Giulia
2 milles nautiques
Dernière halte avant la fin de cette journée en mer depuis Porto Vecchio, et pas des moindres : la plage de Santa Giulia. À 9 kilomètres au sud de Porto Vecchio, Santa Giulia est classé au patrimoine de l’UNESCO comme l’une des plus belles plages du monde. C’est une escale incontournable lors d’une navigation à proximité de Porto Vecchio. Attention cependant, si cette plage est l’une des plus emblématiques de la Corse, c’est également l’une des plus prisées. Vous pourrez donc y mouiller ou simplement passer devant avant de rentrer à Porto Vecchio.

Retour en bateau à Porto Vecchio
11 milles nautiques
Longez les îles Cerbicale et les falaises de la côte lors de cette dernière ligne droit avant votre retour à Porto Vecchio. Une fois rentré au port, profitez une dernière fois de la ville et de son charme authentique. Terminez votre journée de navigation par une balade dans la ville entre les monuments historiques et le port. Enfin, vous trouverez de nombreux restaurants, parfaits pour dîner à la fin de votre virée en mer.