Bienvenue à bord de SamBoat !

L’équipage

Nous sommes trois jeunes sur-motivés et passionnés qui voulons faire bouger les choses. La consommation collaborative est en plein boom, nous pensons qu’elle peut aussi fonctionner sur le nautisme !

Nicolas est un passionné de nautisme et de conso collaborative : il loue des voitures à des particuliers, fait du covoiturage et troque sa canne à pêche sur le bon coin. Avec un background technique dans le WEB, il s’oriente rapidement vers l’entrepreneuriat en intégrant Novancia.

Laurent est mordu de nautisme : du voilier au kite en passant par le surf, il aime avoir les pieds dans l’eau. Après un diplôme d’ingénieur et un master commercial, il décide de prendre le large en créant Samboat.

Alex est le parrain du navire Samboat. Après une formation en informatique, il crée son agence Web à l’âge de 22 ans. Aujourd’hui, il compte une demi-douzaine d’employés qui participent au succès de l’agence. Emballé par l’idée, il monte rapidement à bord de Samboat.

Pourquoi construire Samboat ?

Nos 3 moussaillons sont partis d’un simple constat : en moyenne, 900 000 bateaux restent à quai 97% de l’année alors que des millions de français souhaiteraient pouvoir larguer les amarres plus souvent…sans que leurs finances partent à l’eau ! Attristés par cette nouvelle, ils ont entrepris de se mouiller un peu le cerveau pour développer l’idée du Samiboat : une plateforme qui met en relation propriétaires et locataires pour louer un bateau en toute confiance.

Nos missions :

–          Aider les propriétaires L’entretien d’un bateau est très onéreux, la place de port est quasi impossible à trouver et les prix augmentent chaque année ; un  bateau peut rapidement être un gouffre financier. Samboat aide les propriétaires à générer un revenu en louant leur bateau à d’autres passionnés. Chaque bateau est unique, c’est pour cela que nous sommes couverts par une assurance tous risques pour chaque location.

–          Naviguer sans se ruiner Pour les passionnés qui ne possèdent pas de bateaux, les locations sont très chères et, parfois difficilement accessibles. Samboat leur permet de louer un bateau à moindre coût partout en France.  De cette manière, ils ont la possibilité de consommer autrement tout en naviguant sur un bateau unique. Enfin, ils ont l’opportunité de rencontrer des propriétaires, et bénéficier de leurs conseils sur la région.

Et c’est pour quand ?

On arrive, on arrive mais on prend le temps de bien faire les choses 🙂 Patientez début 2014 pour pouvoir louer votre bateau, ça tombe bien, il fait froid ! En attendant, inscrivez-vous sur notre site pour être tenu au courant du projet.

INSRIVEZ VOUS sur

SamBoat.fr

Une réflexion sur “Bienvenue à bord de SamBoat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *