Et si on consommait intelligent ?

La consoco ? Késako ?

Le mot crise est sur toutes les lèvres. Certes, la crise est là, mais elle apporte également son lot de nouveautés: les gens réapprennent à troquer, échanger, louer ou vendre entre particuliers. Ce mode de consommation s’appelle la consommation collaborative. Ce terme ne vous est pas encore familier ? Pourtant vous y avez surement déjà contribué vous-mêmes ! Et oui, utiliser leboncoin, blablacar ou Airbnb c’est déjà faire de la consoco ! Et vous n’êtes pas les seuls…

Que ce soit de manière occasionnelle ou de façon plus soutenue, la consommation collaborative est en plein boom et fait de plus en plus d’adeptes ! En effet, près d’un Français sur deux admet pratiquer régulièrement cette nouvelle forme de consommation.

Consommer intelligemment, c’est possible !

La pratique du troc, de locations de biens entre particuliers, c’est la possibilité de donner une nouvelle vie à vos objets, d’éviter le gaspillage, de recréer du lien social à travers un retour au local et de créer une nouvelle communauté de pratiques plus saines pour la planète et… pour son porte monnaie.

En faisant le pari qu’un autre mode de consommation économique, durable et social est possible, la consommation collaborative nous redonne enfin l’occasion de maîtriser notre consommation.

Amateurs de bateaux, vous aussi faites de la consoco !

Posséder son bateau, c’est avant tout dépenser énormément d’argent pour l’entretien, la place au port, le carburant … Pour ne finalement s’en servir que trois fois dans l’année. D’un autre coté, quand on souhaite louer un bateau, l’offre est difficilement accessible en haute saison, et la note est rapidement salée.

Samboat est né dans l’esprit de consommation collaborative : Notre plateforme met en relation propriétaire et locataire pour optimiser l’utilisation d’un bateau. Tout le monde y gagne, même les bateaux car un bateau qui navigue souvent s’abime moins vite  !

Un site existe pour chaque usage de consommation collaborative, trouvez votre bonheur sur  http://entreparticuliers.weebly.com/

La conso co expliqué en vidéo : http://vimeo.com/41449668

#ConsoCollab

SamBoat.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *