Top 3 des destinations hors saison

Maintenant que vous avez décidé de partir, la question est : où partir? Où trouvera t-on du beau temps? Samboat vous donne quelques destinations à faire absolument hors saison.

La Vendée : l’île de Noirmoutier

Influencé par l’océan Atlantique, le climat de l’île de Noirmoutier est connu pour être très doux, propice aux figuiers, aux arbousiers, aux mimosas que vous verrez fleurir même en hiver.  Vous pourrez rejoindre l’île depuis le continent en louant un bateau et pourrez en faire le tour. Les nombreux points de mouillages vous permettrons de faire des arrêts ici et là dans de petites criques et notamment  celles du bois de la chaise, au nord est, qui a d’ailleurs inspiré de nombreux peintres dont le plus connu Renoir. Profitez également des plages typique de l’île avec ses cabines – plages des Dames, des Sableaux, de l’Anse Rouge – qui vous feront faire un véritable saut dans le temps.

Si vous aimez la pêche vous serez comblés, de nombreux points sont à votre disposition telles les plages de l’Epine au nord ou plus à l’ouest les plages de Vieil.

En bref, les petits port de l’île de Noirmoutier, sa flore, sa faune et ses marrais salants vous dépayseront totalement.

«C’est un coin admirable, beau comme le Midi mais avec une mer autrement belle que la Méditerranée».
                                                                                                                                                                               Auguste Renoir (1841-119)
  

Plages des dames

Le Var : l’île de Porquerolles

A quelques miles de l’île de Giens à Hyères, l’île de Porquerolles vous offre un vrai petit coin de paradis avec ses eaux turquoises et son sable fin. Bondée en été, Porquerolles laisse voir un tout autre visage dès le mois de septembre. L’île, ses sentiers, ses mouillages, ses criques seront tout à vous. Au nord vous découvrirez un paysage digne des caraïbes et au sud une côte plus sauvage dominée par des falaises et des calanques à couper le souffle.  Vous pourrez trouver des points de mouillages assez nombreux près de la plus belle plage de Porquerolles : la baie de Notre Dame. La plage d’argent, la baie du langoustier ou de la Courtade vous offriront également des paysages et des senteurs sensationnelles.

La Corse

Là encore une île bien différente et bien plus attrayante sans les nombreux touristes de l’été. Le relief de l’île et l’influence maritime procure à la Corse des températures très clémentes tout au long de l’année. En louant un bateau vous pourrez vous déplacer au grès de vos envies sur les eaux turquoises de l’île de beauté et découvrir votre petit coin de bonheur où vous pourrez jeter l’ancre et profiter des plages ou criques accessibles uniquement en bateau. Vous trouverez au nord un paysage montagneux et verdoyant tandis qu’au sud des montagnes beaucoup plus arides seront au rendez vous. Quelques soit la direction un petit coin de paradis vous attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *