Top 10 des plus belles plages de Bretagne

Saviez-vous que la Bretagne abritait des paysages dignes de cartes postales ? Vous êtes en vacances ? Foncez sur les plages bretonnes et baladez-vous le long de ces étendues de sable à couper le souffle.

Les plus belles plages de Bretagne en image

La grande plage de Carnac

carnac

La plage se situe à Carnac, dans le Morbihan et c’est l’une des plus grandes du coin, elle s’étend sur plus de 2km de sable fin. Très bien abritée entre la Baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan, le charme de cette plage, ses eaux limpides, et son exposition en font l’une des plus prisée de la région en période estivale.

La plage de Goas Treiz 

goaz treiz

À Trebeurden, dans les Côtes d’Armor, cette plage sauvage dispose d’un point de vue imprenable sur les couchers de soleil dont les couleurs du ciel se confondent à celles de la mer. Les pécheurs se pressent à Goas Treiz à marée basse et sont relayés à marrée haute par les amateurs de glisse qui profitent de l’exposition.


La plage des Trois-Curés

trois curés

Sur la pointe de Saint-Mathieu, à Plougonvelin, c’est la plus intime des plages du Finistère qui se cache sur la corniche. On accède à cette crique encerclée de parois rocheuses par un petit escalier escarpé, pour découvrir une plage sauvage longée par les arbres. Les couleurs de l’eau ont tout de celles d’une île paradisiaque, variant dans les teintes azurées. Un bonheur dont il faut profiter tôt tant la plage est petite et assaillie par les touristes qui recherchent un petit coin de paradis.


La Plage du Pissot

pissot

Dans les Côtes d’Armor, à Pleneuf val André, la plage du Pissot marque la fin de la corniche et est une véritable invitation à la baignade. Nichée dans un croissant de sable et bordée par des falaises verdoyantes, la nature qui entoure cette plage compose un cadre idéal pour une journée de détente. La couleur de l’eau est comparable à celles des îles françaises les plus recherchées.


La plage de Tahiti

tahiti

À Carantec, dans le Finistère, la plage est abritée entre deux pointes de renom de la baie de Morlaix. Cette crique sauvage au sable brun est cachée du vent et des regards par sa flore abondante de pins. L’accès à la plage de Tahiti n’est possible que par un petit sentier, elle est presque indécelable depuis les terres et c’est en bateau que l’on peut en avoir le plus beau des points de vue.


La plage des Grands Sables

grands sables

Sur l’île du Groix, dans le Morbihan, la plage des Grands Sables est unique en son genre, c’est la seule d’Europe à avoir une forme convexe : la plage dessine la pointe de l’île. Ensoleillée toute la journée, la plage baigne dans une mer calme, protégée des vents. Son sable fin, ses eaux translucides et sa nature luxuriante en font un endroit où il est bon de venir et de revenir.


La plage du Corréjou

correjou

Dans le Finistère, à Camaret-sur-mer, l’immensité de la plage du Corréjou est à couper le souffle. Elle dispose d’un port d’attache où pas moins de 500 bateaux s’entremêlent au gré des balades. Amoureux de nautisme, vous serez comblé par des spectacles de navigation incessants, passant des régates, aux va-et-vient des navires de commerces et bateaux de pêche…


La plage Saint-Michel

saint michel

À Erquy dans les Côtes d’Armor, la plage de Saint-Michel est réputée pour sa grandeur et son sable fin parsemé de galets dans des tons roses. La plage est perdue au beau milieu d’une nature sauvage et les couleurs de l’eau, de la végétation, du sable et des galets sont une véritable palette de nuances plus belles les unes que les autres.


Plage de Saint-Nicolas

st nicolas

L’Archipel des Glénan dans le Finistère abrite la plage de Saint-Nicolas. Petit paradis sur terre, son sable blond et fin, ses eaux limpides et azurées ou encore son exposition privilégiée en font une destination phare en Bretagne. Dans l’eau, les plongeurs admirent les « forêts d’algues », les poissons et crustacés aux aguets. Véritable carte postale, cette plage vaut le détour.


La plage de l’île vierge

Plage-de-lîle-Vierge

Sur la presqu’île de Crozon, dans le Finistère, la plage de l’île vierge est l’une des plus sauvages du coin mais aussi l’une des plus intimes tant elle est difficile d’accès. Cette plage de galets blancs est bordée par la mer, on se croirait plus dans les calanques marseillaises qu’en Bretagne tant le paysage est semblable à ceux de la cité phocéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *