Nos inspirations

Les 5 bonnes raisons de naviguer en septembre

31 août 2015

Les 5 bonnes raisons de naviguer en septembre

Si vous ne dépendez pas des vacances scolaires et ne voyez pas d’inconvénient à partir en décalé, le mois de septembre à de nombreux avantages non négligeables. Le prix des locations de bateau, la tranquillité en mer, le temps favorable à la navigation… ne réfléchissez plus et faites vos bagages ! Vous ne voulez pas prendre de vacances ? Profitez au moins d’un weekend pour vous évader.

De plus, selon nous, le mois de septembre est le bon moment pour naviguer, partir en vacances ou en week-end. Prolongez le plaisir de l’été indien, avant que l’hiver n’arrive.

Un bateau amarré sur l'eau

1 – Les tarifs

Louer un bateau en septembre, c’est bénéficier de tarifs moins chers qu’en août pour des prestations identiques alors ce mois-ci, place aux économies ! À cette période de l’année, les tarifs changent sur SamBoat et passent en tarifs de moyenne saison, environ 25% moins cher que les tarifs de haute saison. Partir plus longtemps pour un prix moins élevé ? On vous l’avait dit : le bonheur.

Sur place, les activités et visites seront aussi moins chères. Qu’on se le dise, partir en septembre, c’est économique !

2 – La fréquentation

Ne perdez plus votre temps dans les heures de bouchons en revenant d’une balade ou d’une journée bateau. En septembre, naviguez jusqu’à des criques bondées en pleine saison, allongez-vous sur des plages presque désertées, ou prévoyez vos plans à la dernière minute : pas d’attente aux guichets, pas de plagistes accolés les uns aux autres, pas de plaisanciers par dizaines… C’est votre moment, vous êtes tout simplement tranquille, on oubli le stress et on fait place à la farniente.

3 – La tranquillité

Moins de monde, c’est aussi plus de tranquillité. Découvrez ce que c’est que de passer des vacances au calme, sans entendre vos voisins de plage se raconter leurs derniers potins, ou sans manger le sable que les enfants s’amusent à se jeter. Naviguez dans un océan entier rien que pour vous : profitez d’une journée bateau au soleil, à écouter le clapotis des vagues contre le navire et à vous faire bercer par la houle. Un seul mot d’ordre : détente.

Un catamaran naviguant seul sur une eau turquoise

4 – Narguer les collègues

Les aoûtiens ont déjà fait leurs valises et repris le travail alors que vous commencez à peine vos vacances. Vous avez subi des moqueries cet été ? Vous avez vu vos collègues prendre leurs congés les uns après les autres ? Pas de panique, la roue tourne et c’est en votre faveur ! N’hésitez pas à leur envoyer une photo de vous en pleine navigation et quand vous reviendrez au boulot bronzé et ressourcé, vos collègues auront déjà oublié ce que veut dire le mot « vacances ».

5 – La météo

Profitez des dernières longues journées avant l’automne et des derniers rayons de soleil. Cette année, le mois de septembre a été annoncé comme particulièrement doux, c’est un bel été indien qui se prépare.
Septembre est habituellement un des mois les plus ensoleillés de l’année, la météo est encore clémente, l’eau est bonne… c’est le moment de prendre la mer ! Selon les régions, vous pourrez encore avoir des températures autour des 30 degrés. Partez naviguer quelques heures pour découvrir la beauté des paysages depuis le large et pour profiter d’une des dernières baignades de l’année.

Leave a comment