Les meilleures vidéos de voile de 2015

L’année 2015 touche à sa fin… Le moment pour nous de vous concocter un récapitulatif des plus belles vidéos de voile de cette année, histoire de commencer 2016 avec le sourire !

1 – Le Sail 2015 : plus de 600 bateaux naviguent ensemble

Plus de 600 bateaux rassemblés pour la Sail 2015 à Amsterdam

Le festival SAIL à Amsterdam est un des plus grands évènements d’Europe et a lieu tous les 5 ans. Cette année pour la 9ème édition, plus de 600 bateaux se sont réunis pour naviguer ensemble. Un beau moment.

2 – La traversée de l’hermione

Après 17 ans de reconstruction, ce voilier légendaire – qui permit à La Fayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance en 1780 – est reparti en mer le 15 Avril 2015.

De son port d’attache de Rochefort jusqu’aux USA, l’Hermione a vécu des moments très forts durant cette traversée de l’Atlantique.

3 – Antoine Albeau bat le record de vitesse en planche à voile

Le français Antoine Albeau a pulvérisé le record de vitesse en planche à voile avec un score de 98,65km/h soit 53,27nds !

4 – Les voiles de nuit au grand pavois

Après deux ans d’absence par manque de budget, les Voiles de Nuit refont surface dans le Vieux Port de la Rochelle. Un événement rempli de magie à l’occasion du salon Le Grand Pavois, et qui souligne également une nette amélioration de la situation économique du nautisme.

Les voiles de nuit 2015 à la Rochelle - Grand Pavois

5 – Amarrer son bateau ? Facile !

Une vidéo qui fait sourire mais qui n’en reste pas moins utile puisqu’elle prévient des dangers de l’alcool en pleine navigation. Et oui, bien amarrer son bateau n’est pas donné à tout le monde !

Et pour finir… Parce qu’on ne s’en lasse pas :

Alex Thomson grimpe sur la quille de son imoca pour Hugo Boss

Après avoir grimpé sur la quille de son Imoca de 60 pieds en 2012 – photo ci-dessus – Alex Thomson nous partageait une nouvelle prouesse en 2014 en jouant à l’équilibriste sur le mat de son bateau.  Et le tout en costard pour Hugo Boss. Chapeau !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *