Les croisières perdues du Pays Basque

Itinéraire croisière basque départ Saint-Jean de Luz, Hendaye, Pasajes, Saint-Sébastien et Getaria

Le territoire Basque s’étend sur près de 20 000 km² à travers la France et l’Espagne. Entre terre et mer, cette communauté ne manque pas de nous émerveiller par des paysages toujours plus époustouflants les uns que les autres, et sa localisation au bord de l’Océan Atlantique en fait une destination parfaite pour la navigation. Cap sur les croisières perdues du Pays Basque !

départ : Saint-Jean de Luz

Croisière au pays basque : Port de Saint-Jean de Luz en HD

Située entre Biarritz et la frontière espagnole, Saint-Jean de Luz allie à merveille le charme du Pays Basque et des stations balnéaires.  Son port partagé avec Ciboure regroupe les deux activités principales de pêche et de plaisance avec une capacité d’accueil de 81 bateaux dont 8 places de passage, accessibles 24h/24.

Plage de Saint-Jean de Luz au Pays Basque

Entre balades sur la plage, détente, randonnées, promenades en quad ou à vélo, découverte des spécialités locales et animations ; Saint-Jean de Luz est une ville qui regorge de dynamisme. Un point de départ idéal pour explorer le Pays Basque.

Première escale : Hendaye

Croisière au Pays Basque : port de plaisance Hendaye

Après avoir profité de Saint-Jean de Luz, direction la ville d’Hendaye qui se partage entre plage et montagne dans le pays basque français. Classé troisième port de plaisance d’Aquitaine, Hendaye offre un environnement naturel exceptionnel aux plaisanciers et reste accessible quelques soient les conditions météorologiques.

Croisière au Pays Basque : Hendaye entre montagne et mer

Un port qui initie au voyage de par la diversité de  ses paysages et de ses activités nautiques (virée en voile, en bateau à moteur, en kayak ou encore en jet ski) – lui valant en 2013 la note de 8.21/10 par  Voile Magazine. Sur place, la ville accueille avec dynamisme les passagers entre marchés, brocantes et soirées au port lors de la période estivale.

deuxième escale : PASAJES

Le port de Pasaia au Pays Basque

Cette commune située à proximité de la frontière possède le port commercial le plus important de Guipuzcoa et la rade la plus sûre de la côte basque espagnole pour les plaisanciers qui souhaiteraient y faire escale.

Le port de Pasaia au Pays Basque

Pasajes offre une grande variété  de décors entre ses 4 agglomérations –  San Juan, San Pedro, Antxo et Trinxerpe – qui dévoilent paysages montagneux, littoral et maisons colorées. Par ailleurs, la commune est également un lieu idéal pour les randonneurs et les visiteurs : restaurants de poissons excellents, bars à pintxos, promenades dans un environnement naturel et sauvage et monuments à visiter (l’église San Juan Bautista, le palais Arizabalo, la basilique Santo Cristo de Bonanza ou encore la maison de l’écrivain Victor Hugo).

Troisième escale : Saint-Sébastien

Croisière au pays basque espagnol : Saint Sébastien et la baie de la Concha

Au nord de l’Espagne cette ville doit son charme et sa réputation à la baie de la Concha qui se baigne dans le golfe de Gascogne. Saint-Sébastien dispose d’un petit port (400 amarres) appelé Donostia-San Sebastián qui accueille les passagers toute l’année et combine zone de pêche et zone de plaisance.

Ile de Santa Clara au Pays Basque espagnol

Sur place, vous pourrez apprécier les différentes plages (la Concha, Ondarreta, Zurriola ou la plage de l’île Santa Clara) qu’offre cet endroit avec le choix de fréquenter des coins un peu plus intimistes. Profitez également de la vue aérienne du haut des monts Igeldo, Urgull et Ulia, et des spécialités culinaires espagnoles. Amoureux de la nature mais également de la ville, un passage s’impose à Saint-Sébastien qui conjugue apaisement et dynamisme en un seul territoire.

Quatrième escale : Getaria

Le port de Getaria au Pays Basque

Getaria est une ville portuaire de 300 anneaux en Espagne, réputée pour sa montagne San Antón appelée également la Souris de Getaria. Du haut de ce mont, les passagers aiment profiter d’une vue impressionnante sur le port en pleine journée ou au coucher du soleil.

La plage de Getaria Pays Basque

Niché entre deux superbes plages, ce village médiéval saura vous séduire par sa richesse culturelle – le célèbre créateur de mode Balenciaga et l’explorateur Juan Sebastián Elcano y sont nés – et naturelle.

Convaincu ? Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne croisière basque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *