Les assurances de location de bateaux passées au crible

La meilleure assurance pour la location de bateaux entre particuliers la MAIF Samboat

Les assurances destinées à la location de bateaux se multiplient et il devient souvent difficile de faire le tri pour trouver une assurance qui couvre correctement votre bateau ainsi que vos locataires.

Aujourd’hui, 2 options s’offrent à vous :

  • Souscrire à une extension de votre assurance annuelle : cela implique un surcoût d’environ 50 % de votre prime annuelle et les sinistres peuvent altérer votre bonus.
  • Souscrire à une assurance à la journée : c’est une assurance à la carte qui remplace votre assurance uniquement pendant la période de location. Vous ne payez ainsi que ce que vous consommez.

Afin d’y voir plus clair parmi les solutions à la journée, Samboat est parti investiguer pour savoir ce que couvrent concrètement ces assurances :

Les assurances de location de bateaux : MAIF, AXA et AllianzDonnées non contractuelles fournies à titre indicatif

*Voir modalités et exclusions sur les conditions générales

La MAIF a ainsi développé la couverture d’assurance la plus complète, la moins restrictive et la moins chère, adaptée à la location de bateaux entre particuliers. Cette assurance à la carte inclut par ailleurs une assistance 7j/7 et 24h/24 pour résoudre chaque problème lié à une navigation.

Afin de vous apporter le meilleur service possible, SamBoat propose depuis le 1er mars 2016 la solution d’assurance sur-mesure de la MAIF qui devient l’assureur officiel de SamBoat. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *