Bon plans navigateurs La location de bateaux entre particuliers

5 week-ends à moins de 3 heures de Paris

13 avril 2016

author:

5 week-ends à moins de 3 heures de Paris

Les beaux jours arrivent et avec eux, l’envie de naviguer. Pour certains d’entre vous, vos envies d’évasions ne sont pas toujours comblées, surtout par manque de temps. Néanmoins, de brèves escales de fin de semaine vous permettront d’échapper, le temps d’un weekend, aux obligations de la vie quotidienne. SamBoat vous propose 5 destinations pour partir un week-end à moins de 3 heures de Paris.

weekend_près_paris

1 – Saint-Malo

Située dans le département d’Ille-et-Vilaine, cette commune vous procurera un dépaysement garanti. Une opportunité unique de vous évader pour un week-end à moins de 3 heures de Paris. Avec un patrimoine exceptionnel, vous aurez l’occasion d’errer sur les remparts, la plage du Sillon ou encore la magnifique cité d’Aleth.

saint-malo week-end à moins de 3 heures de paris

  • Navigation : On vous conseille l’archipel des Ebihens, prolongeant la presqu’île de Saint-Jacut-de-la-Mer.  L’île côtière de Cézembre, orientée au Sud, s’avérera optimale pour une pique-nique sur sable fin.

2 – Le Loiret

À seulement une centaine de kilomètres de la capitale, Le Loiret vous offre de nombreuses possibilités de balade fluviale. Découvrez la richesse de ses paysages sauvages, le temps d’un week-end à moins de 3 heures de Paris. Destination privilégiée des adeptes de tourisme fluvial juste après le Canal du Midi, le Loiret est fort de ses 4 canaux navigables.

un week-end à moins de 3 heures de paris

  • Navigation : Diverses balades fluviales s’offrent à vous, le Loiret se découvrant sur près 100 kilomètres de voies navigables. Néanmoins, notre « coup de cœur » se porte sur le Pont Canal de Briare, un des plus étendus ouvrages d’art d’Europe.

3 – les Îles Chausey

Comment ne pas tomber sous le charme de cet archipel normand ?
Situé au large de la baie du Mont-Saint-Michel, l’archipel Chausey est composé de 365 îlots tous visibles à marée basse.
Au programme : parties de pêches, découverte du patrimoine naturel et visite des monuments historiques.

iles chausey

  • Navigation : Plusieurs options s’offrent à vous : flâner sur le Sound, voguer vers Jersey et Guernesey, ou mettre les voiles vers Granville.

4 – Honfleur

Sur la rive sud de l’estuaire de la Seine, Honfleur vous émerveillera par ses façades à colombages et ses maisons couvertes d’ardoises. Cette commune portuaire a su préserver son patrimoine historique, le Vieux Bassin et la lieutenance en étant le reflet.
De plus, cette destination peut être l’occasion de découvrir des balades inédites. Partez le long de la route du cidre ou profitez-en pour flâner sur l’estuaire de la Seine. De quoi passer un agréable week-end à moins de 3 heures de Paris.

weekend_près_paris

  • Navigation : Formidable occasion de découvrir le sas écluse, les quais en Seine, le Pont de Normandie ou encore la plage du Butin. L’ensemble des activités nautiques de Honfleur sont encadrées par le cercle nautique.

5 – Les marais de Bourges

Bourges, avec ses marais s’étendant sur 135 hectares, est protégée sous le régime des « monuments naturels et sites ». Véritable jardin dans la ville et espace de détente, cette balade en pleine nature vous permettra de vous évader. Destination détente idéale pour un week-end à moins de 3 heures de Paris, découvrez déjà ce lieu via une visite virtuelle.

idée de week-end à moins de 3 heures de Paris

  • Navigation : Seule l’association du Patrimoine Marais organise les visites en barque. Néanmoins, vous pourrez vous initier ou vous perfectionner à différentes pratiques nautiques au sein de la base de voile du val d’Auron.

Plus qu’à choisir entre ces 5 destinations, pour vous oxygéner le temps d’un week-end à moins de  3 heures de Paris. Retrouvez l’ensemble de nos locations de bateaux, avec ou sans skipper sur Samboat.fr

On vous souhaite d’ores et déjà un bon weekend !

Entrez votre email et recevez nos Newsletters en exclusivité sur nos conseils de navigation et bien plus encore

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *