Aventures et dépaysements sur le continent européen

L’Europe figure parmi les destinations les plus prisées des voyageurs passionnés d’aventures. Ce continent regroupe plusieurs pays ayant chacun leur réputation touristique. On peut notamment citer la France, l’Espagne ou encore l’Italie qui sont considérées comme des outsiders par certains globe-trotters. Pour commencer leur périple, les aventuriers pourront par exemple aller en Italie. Cette contrée possède de nombreuses stations balnéaires qui feront le bonheur des amateurs de baignades et de farniente. La Sardaigne est une adresse de choix pour entreprendre ces activités dans une ambiance de pure détente. Il s’agit de la deuxième plus grande île du territoire qui se trouve en pleine mer méditerranéenne. Le dépaysement sera assuré grâce aux décors paradisiaques qu’offre cet archipel. En effet, les paysages sont constitués de criques, de plages de sable blanc, d’eaux turquoise, de végétations tropicales, etc.


Cagliari, une ville en bord de mer à découvrir

Une visite de la Sardaigne est une occasion de se rendre dans la ville de Cagliari. Les jeunes mariés pourront y passer leur voyage de noces. Cette cité ravira sûrement les couples grâce à sa situation géographique en bord de mer. Pour la petite anecdote, elle fut la propriété de Duché d’Urbino, un ancien petit État italien situé entre la Romagne, la Marche d’Ancône et l’Adriatique. En outre, le meilleur moyen de découvrir cette localité est d’y faire une promenade. Durant leur balade en amoureux, les tourtereaux peuvent visiter l’Hôtel de Ville connu sous le nom de « Palazzo Pubblico ». Cet édifice datant du XIIIe siècle domine la place centrale. Il faut savoir qu’il a été restauré plusieurs fois même au cours de la Renaissance sous le commandement de Federico da Montefeltro. En explorant l’intérieur de ce bâtiment, les touristes peuvent faire un tour dans la salle du conseil général aussi appelé « Sala del Consiglio Generale ».

Une escale sur l’île d’Elbe, un autre incontournable de l’Italie

Après un magnifique séjour en Sardaigne, ce voyage en Italie est aussi une occasion d’aller sur un autre archipel à forte potentialité touristique. Il s’agit de l’île d’Elbe se trouvant près de Livourne. Elle est considérée comme la troisième île du pays et compte 35 000 habitants. Pour s’y rendre, les voyageurs pourront monter à bord d’un ferry depuis la ville de Piombino. Le trajet en bateau dure aux environs d’une heure. Une fois à destination, les aventuriers débarqueront dans la cité de Portoferraio. Il faut savoir qu’Elbe dispose de 147 km de côte propice à différentes activités. Les bourlingueurs pourront par exemple entreprendre une virée maritime en pédalo, en kayak ou en voilier. Mis à part la balade en haute mer, les vacanciers auront également la possibilité de faire de l’oenotourisme. Les amateurs de vin pourront déguster les cépages de la région. Quant aux adeptes de la plongée sous-marine, ils pourront s’adonner à leur passion grâce aux nombreux spots de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *