Partir à l’aventure sur les eaux du territoire chilien

Le Chili est un pays d’Amérique latine d’une large et étroite bande de terre. Cette contrée est une adresse de choix pour les touristes qui souhaitent vivre un voyage aventure passionnant tout en se dépaysant. Pour passer des moments inoubliables dans cette partie du monde, les aventuriers peuvent s’adonner à diverses disciplines nautiques. Le territoire offre plusieurs sites propices à la pratique de ces activités. Toutefois, avant de partir à l’assaut des spots chiliens, les voyageurs doivent se préparer. En effet, ils auront besoin de bons matériels et d’assistances pour limiter les risques d’accidents. L’idéal serait de faire appel aux services d’une agence de voyage spécialisée dans le domaine du nautisme.

Faire du rafting dans la réserve nationale de Futaleufú

Pour commencer leur périple, les voyageurs peuvent partir à la découverte de la réserve nationale de Futaleufu. Cette dernière se trouve dans la région des lacs, près de la frontière avec l’Argentine. Elle s’étend sur près de 12 000 ha et abrite plusieurs espèces d’animaux et de végétaux. À cet endroit, les aventuriers adeptes du rafting auront l’occasion de s’adonner à leur passion sur le Rio Futaleufú. Ce fleuve est l’un des plus prisés du Chili en raison de ses rapides (allant jusqu’à la classe V) et la couleur turquoise de ses eaux. Durant leur descente, les touristes peuvent admirer de magnifiques paysages tout en faisant monter leur taux d’adrénaline. La meilleure période pour s’attaquer aux rapides est de décembre à mars. À titre d’information, il est préférable d’avoir quelques notions en rafting avant de s’attaquer au Rio Futaleufú.

Se promener en bateau sur le lac Llanquihe

Pour poursuivre leur aventure, les globe-trotters peuvent se rendre à Puerto Varas. Cette petite commune est un immanquable lors de ces circuits Chili. Elle se trouve à proximité du Volcan Osorno et du lac Llanquihe. Cette étendue d’eau est l’attraction touristique majeure de cette municipalité. Elle a une superficie de 860 km². Une balade en bateau sur ce lac est vivement recommandée, car elle permet d’apprécier la beauté de nombreux villages pittoresques sur les rivages. On peut notamment citer Frutillar, Ensenada ou encore Puerto Fonck. La pêche et le kayak sont également des activités envisageables sur le Llanquihe.

Exploration du canal de Beagle

Pour terminer leur circuit, les voyageurs pourront par exemple aller à Puerto Williams. Ce dernier est considéré comme étant le village le plus austral au monde. Il se trouve à côté du canal Beagle. Cet accident géographique du sud de l’Amérique s’étend sur une longueur de plus de 200 km. Il offre une voie navigable qui relie Puerto Williams à la ville d’Ushuaia. Sur ce canal étroit, les aventuriers peuvent entreprendre une croisière en bateau à voile. Cette virée sur les eaux leur donnera l’occasion d’admirer les glaciers de la cordillère de Darwin, mais aussi d’observer des colonies de manchots, de s’adonner à une partie de pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *