Prague et ses sites idylliques pour les amoureux

Le pont Charles fait partie des lieux les plus visités de Prague, la métropole Tchèque. Façonné vers le 14e siècle sous le règne du roi Charles IV, cette infrastructure fait 515 m de long et 10 m de large. La passerelle joint le StaréMěsto(vieux Prague) et le quartier de MaláStrana. Chaque extrémité possède sa propre tour. Par la suite, vers les XVIIe et XVIIe siècles, les catholiques ont installé une trentaine de statues sur tout le long du pont. Ce lieu accueille quotidiennement de nombreuses personnes. Les passants pourront y apercevoir des musiciens, des artistes et des marchands d’articles de souvenirs. Un couple en vacances dans cette merveilleuse cité pourra en profiter pour immortaliser leur séjour à la carte en requérant les services des peintres ou des caricaturistes de la place. Il est également possible d’y contempler le château de Prague.


Une dérivée romantique sur l’île de Kampa

L’île de Kampa ou la « Venise de Prague » est une destination très agréable à découvrir. Non loin du pont Charles, elle a été proclamée deuxième plus belle île urbaine du monde. Il s’agit d’une terre artificielle située dans le quartier de MaláStrana. Sur place, les amoureux pourront apprécier un vue exceptionnelle donnant sur le Château de Prague, la Cathédrale Saint Guy, le pont Charles et le théâtre national. Il est à noter que cet endroit fait partie des lieux romantiques de la ville et les tourtereaux pourront y passer leur anniversaire de mariage. En outre, il est aussi possible d’explorer le musée d’art contemporain ou de se balader dans le parc de Kampa. Au cœur de cet espace vert par exemple, les visiteurs auront largement le temps de partager des moments de complicité tout en se promenant et en profitant d’une bonne bouffée d’air.

Un tour d’horizon de la colline de Petřín

La colline de Petřínconstitue également un endroit de choix pour les couples de vacanciers de passage à Prague. En effet, elle est encore peu fréquentée par les touristes. Pour s’y rendre, les amoureux pourront prendre un funiculaire depuis la ville basse. Ce moyen de locomotion est mis en service pour les visiteurs tout au long de la semaine de 9 h à 23 h 30. Il est à noter qu’entre les mois de novembre à mars, ce transport en commun termine son circuit à 23 h20.À titre d’information, la tour de Petřín qui est une copie de la tour Eiffel ainsi que le labyrinthe de miroirsfigurent parmi les attractions à ne pas manquer sur la colline de Petřín. Par ailleurs, les amoureux pourront pique-niquer dans les nombreux jardins sur place.

Où séjourner à Prague ?

À Prague, il existe divers moyens d’hébergement adapté à tous les portefeuilles. Pour ceux qui voyagent à petit budget, il est possible de louer un appartement, essayer le concept d’échange de domicile ou de résider dans des hôtels. Ce sont des hôtels bon marché qui proposent des dortoirs ou des logements individuels à un prix abordable, mais les salles de bains et la cuisine sont communes pour tout le monde. Le camping est parallèlement une bonne alternative. Des camps sont dotés d’espaces aménagés pour les tentes, de bungalows ou de chambres à prix réduit. Cependant, les campings ont une durée limitée puisque certains ouvrent leur porte d’avril à octobre et d’autres seulement en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *