Brésil, une destination idéale pour les amateurs de sport nautique

Le Brésil dispose d’environ 8000 km de côtes ainsi que d’une trentaine d’îles sur l’océan Atlantique. Il possède également plusieurs rivières, lacs et fleuves. Tous ces joyaux permettent au pays de proposer divers sports nautiques à ses touristes. De plus, les conditions maritimes et l’absence des catastrophes naturelles comme les ouragans encouragent les globe-trotters à s’aventurer au Brésil. La plongée et le snorkeling y sont, par exemple, très pratiqués. Les routards ont la possibilité d’exercer ces activités sur la majorité de plages brésiliennes, même dans celles des grandes villes. Les eaux y sont assez claires pour permettre une bonne visibilité. Toutefois, Fernando de Noronha dispose des spots les plus recommandés. Il s’agit d’un archipel situé au large de la commune de Natal. Les touristes y rencontreront des dauphins, des tortues de mer ainsi qu’une multitude de poissons.


Une excursion en pirogue ou en kayak

Le Brésil dispose de nombreux points d’eau où les adeptes de sport nautique pourront pratiquer du kayaking. L’Amazone est la destination la plus prisée des vacanciers pour entreprendre cette activité. La traversée d’une partie de ce long fleuve permettra non seulement aux bourlingueurs de s’exercer, mais surtout d’explorer les richesses naturelles de la forêt amazonienne. Plusieurs tours opérateurs proposent d’ailleurs des promenades en pirogue les eaux de cette afflue. Quant aux excursions en kayak, les touristes auront la possibilité d’en faire à l’île de l’Ilha Grande ou à Itacaré à Bahia. De plus, ces activités nautiques peuvent se faire en couple, entre amis et en famille, car même les enfants peuvent faire ce genre de sport. Pour ce dernier cas, les stations balnéaires du Nordeste sont les plus recommandés.

La planche à voile et le kitesurf

Un grand nombre de touristes passionné de sport nautique opte pour la planche à voile pendant leur voyage Brésil. L’endroit idéal pour exercer pour entreprendre activité est à Buzios. En effet, les conditions naturelles de cette localité favorisent cette pratique. Sinon, les amateurs qui séjournent à São Paulo peuvent se rendre à Ilhabela ou à Boiçucanga. Quant aux professionnels du windsurf, ils profiteront des meilleures conditions sur le littoral de Ceara, car les vents y sont forts. Ces puissants alizés soufflent régulièrement entre juillet et décembre. Par ailleurs, les adeptes de kitesurf trouveront leur bonheur à Fortaleza, à Cumbuco, à Jericoacoara ou encore à Paracuru. Ils pourront également s’exercer à Pernambuco, à São Miguel do Gostoso et à Galinhos.

Faire de la pêche sportive

Parmi tous les pays du globe, le Brésil abrite le plus grand nombre d’espèces de poisson. Sur le littoral brésilien, les amateurs de pêches auront l’occasion de remonter des espadons, des xaréus ou des marlins. Les endroits recommandés pour obtenir de bonnes prises sont l’Angra dos Reis ou encore l’Arraial do Cabo. De plus, de belles plages ainsi qu’une nature stupéfiante y attendent les bourlingueurs. Par ailleurs, Rio Negro est un spot de pêche sportive très prisé des touristes. En effet, des poissons de près de 7 kg y ont été remontés. D’autres sites comme les eaux douces de l’Amazonie et de Pantal ainsi que les fleuves Araguaia, Parana et São Francisco feront aussi le bonheur des amateurs de ce sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *