4 DESTINATIONS DE CHOIX POUR UNE CROISIÈRE EN BATEAU

croisiere

Les croisières en bateau sont devenues une réelle tendance ces dernières années. Il est désormais plus facile de louer un bateau privé pour partir à la découverte de nouveaux horizons. En famille, entre amis ou en solo, cette activité est bel et bien accessible à tous, particulièrement durant les vacances. Si vous envisagez de tenter cette aventure, voici une suggestion de destinations qui méritent notre attention.

Le Cap-Vert

En louant un bateau ou un catamaran pour votre escapade maritime, découvrez le Cap-Vert qui est une destination peu connue, mais digne d’intérêt. Il est un État de l’Afrique de l’Ouest constitué d’un magnifique archipel d’îles volcaniques baignant dans l’océan Atlantique. La croisière en catamaran est idéale dans cette zone étant donné que ce type de bateau est bien adapté aux mouillages forains. Riche en patrimoine culturel, Cap Vert offre des découvertes impressionnantes, notamment l’architecture coloniale portugaise ornant ses villes telles que Mindelo à Sao Vicente et Sao Vicente sur l’île de Fogo. La musique cap-verdienne fait également partie des aspects les plus attrayants dans le territoire étant donné qu’elle est une des passions des habitants.

L’île Maurice

Joyaux de l’océan Indien, l’île Maurice enchante avec ses richesses culturelles et naturelles. D’ailleurs, elle fait partie des destinations de vacances les plus prisées dans cette zone. Un voyage en bateau à l’ile Maurice est de ce fait une perspective captivante à réaliser. Une escapade sur cette île idyllique est une occasion de découvrir des eaux turquoise ornées de plages de sable blanc sous un climat bien agréable et ensoleillé presque toute l’année. De nombreuses activités seront au rendez-vous lors de votre navigation. Depuis votre bateau, vous pourrez observer la beauté de ses fonds marins en plongée ou en snorkelling. Depuis votre port d’escale, effectuez des visites entre les terres pour des visites dans les sites tels que la vallée des couleurs, la Route du Thé, le Jardin de Pamplemousse et d’autres. Terre de culture métissée, appréciez les traditions culinaires variées dans tout le territoire.

La Nouvelle-Calédonie

À environ 1500 kilomètres de l’Australie dans l’océan Pacifique, la Nouvelle-Calédonie est une destination à découvrir. Le voyage en bateau est pour cela utile afin d’explorer ses lieux d’intérêts qui semblent être fascinants. Avec un climat ensoleillé et doux, la navigation est en tout temps très agréable. Les escales dans le territoire sont une opportunité pour apprécier sa culture issue de l’association des traditions françaises, mélanésiennes, asiatiques et polynésiennes. Sa situation encore loin de la mondialisation a permis la conservation d’une nature aquatique et terrestre intacte. L’ensemble du paysage sur l’archipel est constitué d’île, de plages paradisiaques et des forêts. Durant votre séjour, passez par Nouméa, l’île des Pins, les îlots du grand lagon Sud et le Vanuatu. Vous aurez de beaux souvenirs de votre croisière.

La Croatie

L’Europe du Sud n’est pas en reste en termes de croisière puisque la Croatie est une des destinations de croisières les plus attrayantes au monde. Son emplacement et son climat ont permis d’avoir de meilleures conditions de navigation dans le secteur. Vous aurez l’occasion de faire escale dans des villes riches d’histoire et de cultures telles que Zadar, Rovinj, Trogir, Split ou Pula. Chacune de ses villes promet des instants inoubliables. Prenons l’exemple de Trogir, une ville historique inscrite patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle rassemble de nombreux monuments historiques comme sa Cathédrale du XIIIe siècle, son musée archéologique, son musée maritime et son exposition de l’Art Clérical. Le long de la côte et sur les îles voisines, de nombreux restaurants et auberges proposent une gastronomie singulière et typique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *