PARTONS À LA DÉCOUVERTE DES CARAÏBES À BORD D’UN BATEAU !

Contenus dans les terres américaines, les Caraïbes sont une région que l’on qualifie souvent de ‘’Méditerranée du Nouveau Monde ». Avec leur climat tropical chaud, les Caraïbes offrent un paysage fabuleux essentiellement formé d’îles et dont le riche passé historique suscite engouement et inspiration. Voguons sur les eaux caraïbes où l’on explorera ses nombreux trésors. L’itinéraire que nous nous proposons est assez court, mais vous pourrez très bien concocter votre propre itinéraire à l’aide d’un site internet tel que Trésors du Monde.

Point de départ : Tortola la grande !

tortola

L’île de Tortola est un territoire appartenant aux Anglais qui contient Road Town, la capitale. Prenez départ depuis le port de Road Town où vous aurez la possibilité de louer votre moyen de locomotion. De préférence, un catamaran ou un voilier est meilleur pour le voyage. Tortola est la plus grande des îles vierges. Ici, on profite des meilleurs sites naturels à commencer par de curieuses forêts tropicales. Une preuve de l’intérêt que suscite Tortola est le nombre important de touristes qui y débutent ou achèvent leur randonnée navale. Le site brasse en effet près de trois cent mille visiteurs par année. Ne vous faites pas compter l’histoire et rendez-vous-y aussi.

Cap sur Virgin Gorda !

virgin-gorda

Ainsi baptisée par Christophe Colomb autour des années 1493, en raison de son profil, Virgin Gorda est répandue pour sa richesse géologique faite de Baths. Ce sont des rochers de granit de forme sphérique et d’origine volcanique. Des vestiges d’un minerai où fut extrait du cuivre existent au sud-est de l’île. Visitez à l’occasion, plus à l’ouest, un chapelet de six ilots fortement protégés en raison de la pureté du fond marin à cet endroit et leurs colonies d’oiseaux de mer : un spectacle tant amusant que beau !

Troisième destination : Marina Cay !

Parcourez environ dix milles nautiques à bord de votre catamaran ou voilier, et faites une pause sur cette ile fleurie. L’eau est claire, du sable blanc longe la berge et les cocotiers y pullulent et vous offre une ombre pour vous reposer. En plus de paysages naturellement attirants, Marina Cay offre, à son sommet, un coucher du soleil fabuleux.

Visitons ensuite Jost Van Dyke !

jost-van-dyke

Inspirée du nom d’un pirate hollandais, la Jost Van Dyke est l’île qui a vu naitre le plus d’hommes célèbres dans cet archipel des îles vierges britanniques. A quelques encablures sur la côte nord de Tortola, découvrez cette île qui offre aussi sur sa terre ferme des hôtels, un peu comme sur ces autres paradis de la Méditerranée du Nouveau Monde. Vous y verrez une végétation verte et abondante, une atmosphère paisible au bord de l’océan pacifique qui entoure le territoire et surtout, vous aimerez ce chaud soleil qui y ajoute sa touche personnelle.

Dernier arrêt : Norman Island !

Dirigeons-nous au sud de Jost Van Dyke, à dix milles nautiques près pour nous y rendre. Norman Island accueille avec son célèbre mouillage dénommé ‘’The Bight ». Des choses intéressantes sont à noter sur ces territoires, à l’image des grottes secrètes sises à Treasure Point. De même, un restaurant de la place s’est spécialisé dans les recettes locales : régalez-vous donc au ‘’The William Thornton ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *