CROISIÈRE DANS LES ÎLES GRECQUES

Une croisière dans les îles grecques représente, à coup sûr pour le voyageur, une excellente opportunité pour vivre l’une des aventures les plus riches en termes d’expérience et de découverte. Le pays regorge de nombreux édifices dignes de l’antiquité avec des habitations aux belles blancheurs immaculées sans oublier les plages, montagnes et mer azurée offrant dans leur ensemble des paysages magnifiques.

Nous vous proposons ici pour vos croisières dans les îles grecques, cinq îles où vous ne regretterez pas d’y faire une escale. Elles ont été séléctionnées à partir du site Trésorsdumonde.

Mykonos

capture

De nature aride et rocailleuse, Mykonos est l’île la plus visitée des Cyclades. Elle est une destination très appréciée par les touristes, le milieu de la jet-set et surtout par la communauté « gay ». La réputation de Mykonos se justifie par sa proximité avec l’îlot Délos, berceau d’Apollon. C’est ce qui fait d’elle un passage préalable pour les touristes désirant visiter le grand centre archéologique des Cyclades. Avec ses belles plages et la splendeur de sa ville, cette île offre de nuit comme de jour une vie riche en animation festive et sportive.

Santorin

capture2

Ile volcanique des Cyclades à la forme d’un croissant de lune, Santorin garde les traces d’une île autrefois théâtre des catastrophes naturelles et tremblement de terre. C’est une île impressionnante très prisée par les touristes où l’on peut découvrir une architecture atypique caractérisée surtout par des maisons en pierres. Offrant de beaux paysages contrastés avec des habitations blanches troglodytiques et anciennes chapelles, Santorin donne les sensations d’une cité éternelle. Escale de premier choix pour les bateaux de croisière, l’île est propice pour la randonnée, l’équitation, la plongée sous-marine, etc.

Paros

capture3

Ile de forme ovale des Cyclades, Paros doit aussi sa notoriété à sa richesse en marbre qui aurait été utilisé dans l’antiquité pour la sculpture du « Venus de Milo». Sa position centrale dans les Cyclades fait d’elle une escale obligée pour les visiteurs avant de se rendre sur les autres îles voisines. Caractérisée par des paysages doux, colorés avec d’immenses plaines, Paros regorge des habitations variées aux multiples couleurs, de belles plages au sable doré avec de vieux ports de pêche. Elle est une destination idéale pour les sports nautiques, les excursions de voiliers.

Milos

Grande île très peuplée des Cyclades de l’ouest en forme d’un fer de cheval, Milos est très exploitée en raison de sa richesse en ressource naturelle (soufre, pierre ponce, argile, bentonite, perlite et baryte) et thermale. C’est d’ailleurs une île très appréciée des géologues. Elle est caractérisée par une quasi-absence d’arbres, une formation de roches variées. L’île est surtout le lieu de découverte de la célèbre statue de « Venus de Milos». On y découvre de beaux paysages aux couleurs variées avec de magnifiques plages. C’est une véritable attraction des visiteurs.

Naxos

capture4

Grande île des Cyclades centrales, Naxos est caractérisée par une riche végétation. C’est une île très visitée des touristes en raison de ses belles plages au sable fin et surtout de ses hauts massifs montagneux, dont le plus culminant des Cyclades est le fameux mont de Zeus. Cette île présente de paysages splendides, des vallées colorées, de minuscules sentiers de randonnée ainsi que de très grandes carrières de marbre. Toutefois, Naxos garde aujourd’hui les vestiges d’une ville mythologique et culturelle. Une escale sur l’île est une véritable aubaine pour les amateurs de photos, d’équitation, de randonnées, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *