La Thaïlande sous un autre angle

image-thailande

La Thaïlande est une destination idéale si vous souhaitez vous évader le temps d’un voyage. Vous y trouverez de nombreux endroits à découvrir et mille et une activités à faire.

La plongée en Thaïlande

Situé entre la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande,le sud de la Thaïlande est un excellent repaire pour apprendre à connaitre le monde sous-marin. Ce dernier est habité par une riche faune aquatique, dont la raie pastenague à taches bleues, la tortue imbriquée, l’anguille jardinière, le baliste bleu et bien d’autres encore. Plusieurs sites se prêtent parfaitement à l’observation de ces spécimens. Par exemple, il y a Koh Tao, une île au nord de Ko PhaNgan. Ce petit havre est immergé dans des eaux peu profondes. De ce fait, c’est un emplacement idéal pour les plongeurs novices. Ses fonds marins sont tapissésde beaux récifs coralliens servant d’abri et de nourriture à quelques animaux comme le marlin et le poisson-cobra. Si vous souhaitez voir les requins-baleines, pendant votre séjour Thaïlande, rendez-vous à Koh Tao entre juin et septembre. Outre ce lieu, les îles Surin sont un paradis pour les explorateurs du monde subaquatique. Là, ces derniers auront l’occasion d’approcher de près les raies manta vivant à proximité du Richelieu Rock.

Quelques parcs nationaux à visiter le temps d’un voyage

Mis à part la faune aquatique, la Thaïlande regorge d’autres formes de vie. Pendant votre expédition, vous aurez la possibilité de visiter les parcs nationaux afin d’en apprendre un peu plus sur la biodiversité du pays. Par exemple, vous pouvez aller au parc national de KhaoYai pour contempler les animaux à l’état sauvage. Vous y verrez des wapitis, des éléphants et des cerfs. La randonnée est une bonne alternative pour parcourir cet espace lors de votre séjour en Thaïlande. Outre cela, vous pouvez également vous rendre jusqu’au parc national de KhaoSok situé au sud de la contrée. Vous y découvrirez une jungle exubérante constituée de forêt primitive et de terrains accidentés. Quoi de mieux pour assouvir vos envies sportives ? De plus, vous y aurez la chance de vous retrouver dans un somptueux décor, alors n’oubliez pas d’apporter un appareil photo avec vous.

Des temples de la Thaïlande

La Thaïlande est jalonnée de temples à architecture impressionnante comme le WatRongKhun se situant à une dizaine de kilomètres de Chiang Rai. Il s’agit d’un édifice composé de sculpture originale agrémenté par des morceaux de verre brillant. L’ensemble est peint en blanc afin de symboliser la pureté du bouddhisme selon ChalermchaiKositpipat, l’homme qui a imaginé ce concept déroutant. L’intérieur de la bâtisse est aussi insolite que l’extérieur. Les murs sont ornés de fresques représentant des personnages de la pop culture comme superman, kung-fu panda et même Michael Jackson. Si vous cherchez un temple à la structure plus conventionnel, visitez le WatSaket durant votre séjour thaïlandais. Ce qui fait la particularité de ce sanctuaire, c’est son chedi perché sur une colline artificielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *