Croisière de rêve : les îles de Croatie en 7 jours

Aujourd’hui, nous avons hissé les voiles et navigué en Croatie, destination connue pour sa beauté incomparable et ses eaux cristallines. Nous vous avons sélectionné un itinéraire de rêve pour une semaine de croisière au départ de Split.

croisiere dalmatie iles

Jour 1 : récupérez le bateau à Split et voguez vers Milna (île de Brac)

Débutez votre croisière posément le temps de connaître le bateau et naviguez tranquillement jusqu’à Milna en profitant de la mer calme et de la douceur du soleil.

île de brac croatie

Milna est un port naturel où la flotte impériale se réfugiait. Un vrai paradis pour les plaisanciers qui apprécieront ce sublime lieu chargé d’histoire. Sans parler de l’architecture et la gastronomie qui sont à tomber par terre ! Milna est aussi connue pour ses belles plages : Osibova, Duboka, et Makarac. Ces criques sont connues pour la très belle couleur de la mer, qui reflète la pinède environnante.

jour 2 : destination l’île DE VIS

Voguez vers l’une des plus belles îles de Croatie. Fermée au tourisme pendant l’occupation militaire de la Yougoslavie jusqu’en 1992, l’île de Vis est préservée et sans aucun doute incontournable. Au sud de l’île, explorez des grottes naturelles d’exception et de magnifiques baies : la baie Rukavac, la grotte Mala ou encore la caverne Travna et Stinivia.

plus belle ile croatie

Pour passer la nuit, deux options sont possibles : choisissez un petit coin de paradis ou dirigez-vous vers le port de Vis ou Komiža.

jour 3 . Direction LASTOVO

Une autre île merveilleuse où  la nature est typiquement méditerranéenne et sauvage. Vous serez charmé par la beauté de la ville de Lastovo, la plus belle de l’île, adossée à une colline en forme d’amphithéâtre tout en offrant une vue imprenable sur la mer. Petit détail amusant : toutes les cheminées sont différentes.

lastovo croisiere

Vous pourrez mouiller dans la baie de Skrivena Luka, qu’on appelle également le « port caché » pour sa tranquillité et son décor idyllique, idéal donc pour y passer la nuit.

jour 4 . DE LASTOVO à KORČULA

ile dalmatie

Après une bonne nuit de repos, cap vers Korčula surnommée l’Île Noire. La légende veut que lorsque les Grecs ont découvert l’île, ils ne voyaient qu’un contour noir en raison de la densité de chênes et de pins.

Réservez un corps mort pour pouvoir profiter de cette cité médiévale de Korčula, où naquit Marco Polo pour la petite histoire, et découvrez une ville magnifique d’un style vénitien. Les passionnés d’art et de culture seront conquis. Et n’oubliez pas de déguster les délicieux vins blancs typiques de l’île.

jour 5. HVAR et ses îles atypiques

iles croatie

Louvoyez vers Hvar et ses petites îles si charismatiques. Laissez-vous séduire par leurs nombreux mouillages sauvages et paradisiaques. Nous vous conseillons de visiter la forteresse de Hvar depuis laquelle vous pourrez admirer la vue spectaculaire sur les îles Pakleni, de petits joyaux qui parsèment la mer Adriatique..

jour 6. Cap vers SUPETAR

Il est temps d’hisser les voiles et de retourner vers l’île de Brac.  Jetez  l’ancre dans des criques somptueuses près de Supetar.

iles dalmatie

Vous ne pourrez pas résister aux eaux cristallines pour un bain de rêve. Un repos bien mérité après six jours de navigation dans ces criques paradisiaques, abritées par la pinède, avant de retourner doucement à la réalité…

jour 7. retour à SPLIT, croatie

croisière split

Au 7ème jour, vous pourrez revenir paisiblement vers Split, avec de merveilleux souvenirs de votre croisière en Croatie, perle de l’Adriatique. Des plages sublimes, une cuisine délicieuse, une région chargée d’histoire, voilà des souvenirs que vous n’oublierez pas de sitôt.

Encore de nombreux endroits secrets restent à découvrir en Croatie, alors il se peut que vous souhaitiez de nouveau louer un bateau pour explorez tous les trésors que ce pays a à vous offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *