Koolicar, la location de voiture entre particuliers de confiance

SamBoat vous présente le bon plan de cet été : Koolicar, service de location de voitures entre particuliers !

La start-up propose à des propriétaires de louer leur véhicule lorsqu’ils ne s’en servent pas afin de le rentabiliser. Des locataires ont ainsi accès à plus de 5000 véhicules partout en France pour une heure, une journée, une semaine ou même plus !

location voiture particulier

Le concept

Fondé en 2011 par Stéphane Savouré, Koolicar a pour ambition de révolutionner l’accès à la mobilité tout en réduisant le nombre de véhicule en circulation. Véritable acteur de la consommation collaborative, Koolicar favorise l’utilisation de la voiture plutôt que sa possession. Comme un bateau, une voiture ne nous sert pas 100% de notre temps alors autant la partager !

En tant que tiers de confiance, Koolicar se charge de vérifier chacun des profils de ces membres avant de les intégrer dans la communauté. Un gage de sécurité. Grâce au partenariat avec MAIF, vous bénéficiez également d’une assurance tous risques pendant les locations, aussi bien propriétaire que locataire.

location voiture pas chere

Ouvrir une voiture grâce à un badge ou votre smartphone ? C’est possible !

koolicarChez Koolicar, vous pouvez rencontrer le propriétaire pour un échange de clé ou ouvrir vous-même le véhicule grâce à la technologie Koolicar et récupérer les clés dans la boîte à gants.

Comment ? Grâce à la Box, un boîtier installé derrière le pare-brise des véhicules et qui permet non seulement d’ouvrir les portes (uniquement si votre réservation est validée) mais aussi de relever les kilomètres parcourus et la durée de votre location.

A la veille des grandes vacances, bonne nouvelle pour votre porte-monnaie si vous cherchez une voiture de location. : chez Koolicar, les tarifs sont fixes toute l’année et vous ne payez que selon votre consommation.

L’été, c’est également le meilleur moment pour rentabiliser votre voiture si elle vous sert peu car de nombreux locataires recherchent un véhicule pour les vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *