SamBoat au Grand Pavois La Rochelle

Du mercredi 27 septembre au lundi 2 octobre 2017, se tiendra le salon nautique international à flot, le Grand Pavois La Rochelle. La référence des passionnés ! Venez nous rendre visite sur le stand de notre partenaire la MAIF. Notre équipe, présente du vendredi 29 au dimanche 1er octobre, vous donne rendez-vous dans le Hall « services », allée L, stand 07.grand pavois 2017Plus de 200 nouveautés, des avant-premières mondiales, des bateaux exceptionnels et des espaces thématiques pour toutes les passions, découvrez ce que le Grand Pavois 2017 vous réserve !

près de 800 marques internationales représentées

Si le Grand Pavois est dans le top 5 des rendez-vous nautiques internationaux à flot, ce n’est pas pour rien ! En effet, plus de 90 000 visiteurs sont attendus sur les 100 000m2 d’exposition, où seront représentées près de 800 marques internationales. 750 bateaux seront exposés dont 300 unités à flot. Ce qui en fait un salon incontournable.

Vous découvrirez en avant-première plus de 150 nouveaux bateaux : Le Figaro 3  (1ère mondiale), le Swift Trawler 35 de Bénéteau, le dernier Amel 50 du chantier Amel Yachts, le RM 1370 de Fora Marine, les Sun Odyssée 319 et 440  et la Prestige 460 de Jeanneau, les MY44 et New 47 de Fountaine Pajot… des étoiles plein les yeux !

Vous y découvrirez également une destination d’exception, le Sultanat D’Oman, pays invité d’honneur du Grand Pavois 2017. Oman réunit la variété et la beauté de paysages alliant, montagnes escarpées, éclat azur de l’océan Indien, wadis aux eaux émeraude, plages de sable doré et désert rougeoyant. Ses quelques 3 165 km de côtes ont positionné le «Sultanat de la mer» entre l’Orient et l’Occident et en font le secret le mieux gardé d’Orient.

des espaces thématiques pour toutes les passions

En plus de présenter des espaces spécifiques comme les bateaux à flots, le hall équipement, les services etc… Le Grand Pavois doit sa réputation aux différents villages thématiques.

salon nautique

L’espace La Plage qui représente l’ensemble des sports nautiques. Répartit entre l’enceinte du salon et la plage des Minimes, vous découvrirez la voile légère, les sports de glisse, le kitesurf ou encore le wake-board, dans une ambiance sportive et festive. Essais, baptêmes, démonstrations, La Plage est un espace à ne pas manquer !

Pour tous les pêcheurs, l’espace Pêche sera votre espace : un vrai lieu d’échanges et de découvertes entre passionnés et exposants avec son bassin de démonstration, sa marina, son village pêche et sa galerie de bateaux de pêche. Le temps fort du salon : le Grand Pavois Fishing, un tournoi de pêche aux leurres en no kill réunissant pros et amateurs sur des bateaux de marques.

grand pavois

Pour tous les passionnés, nous vous conseillons l’espace Patrimoine & Tradition : un des plus visités ! Les bateaux exposés ont tous une histoire et représentent un patrimoine naviguant restauré, préservé et exposé pour le plaisir de chacun. Cette année, à flot, on pourra admirer de nombreuses unités du patrimoine : yachts classiques, bateaux d’aventures, bateaux de travail et de service. Ainsi que de nombreux bateaux protégés de la région Nouvelle-Aquitaine.

L’Espace Multicoques sera de nouveau présent cette année avec une marina spécifique dédiée aux catamarans et trimarans de course/croisière. Le Grand Pavois est l’un des plus gros rendez-vous du Multicoques sur la façade Atlantique.

grand pavois 2017

Tout nouveau cette année, l’espace Loisirs d’Eau, un hall de 1 000m2, présentera deux thématiques : un premier pour les piscines, abris, spa et traitement de l’eau, et un second pour le tourisme balnéaire et du bien-être.

Enfin, vous trouverez un espace Aventures, où vous aurez la possibilité d’entendre des histoires aussi dingues les unes que les autres. Entre autre; l’histoire de Sébastien Roubinet qui partira en 2018 sur un prototype voilier/char-à-glace qui traversera l’océan glacial Arctique, Yvan Bourgnon qui reviendra de son épopée des glaces le « défi Bimedia » avec son catamaran de sport de 6 mètres sans habitacle. Et pour la première fois au Grand Pavois, vous aurez la chance de rencontrer un champion du monde d’apnée, Arthur Guérin-Boëri.

RDV nautique incontournable, le Grand Pavois vous réserve de nombreuses exclusivités et surprises cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *