Itinéraire pour une journée de rêve dans la baie de Cannes
Partir dans les Alpes Maritimes est généralement symbole de farniente, de soleil et de plage. Quoi de mieux que de partir en bateau afin de profiter un maximum de Cannes?
Samboat a créé un itinéraire d’une journée au départ de Mandelieu-la-Napoule : criques secrètes, eaux turquoises, et îles magiques pour satisfaire tous les plaisirs.
Départ 8h :
De Mandelieu-la-Napoule direction Cannes. Tout en longeant la côte, les paysages défilent : roches, forêts de Pins parasols, et mer bleu ciel.
Cannes commence à s’approcher doucement, le célèbre palais des festivals reflète les navigateurs au loin, les hôtels de luxes, les plages : le temps de faire une pause et de profiter de ce spectacle luxueux. Et après une un petit tour de la baie cannoise, direction l’île Marguerite, la plus grande des îles de Lerins.
De 11h à 15h30 :
Depuis l’antiquité, l’île de Sainte Marguerite a été un véritable carrefour culturel. L’histoire la plus célèbre est liée à au Fort Royale qui aurait accueilli comme détenu l’un des prisonniers les réputés : L’homme au masque de fer.
Naviguez autour de l’île et partir à la découverte des nombreuses criques et plages naturelle.
Toutes les criques et les plages ne sont pas recensées sur cette carte, nous avons uniquement choisi celles qui nous semblaient les plus pertinente pour une journée en mer. La prudence est cependant de mise afin de contourner l’île en toute sécurité car la profondeur dans des zones est seulement de 2 à 3m.
La Pointe du Dragon est certainement la crique la plus sauvage avec l’eau la plus claire et translucide de toute l’île.
Mouiller près d’un endroit calme afin de commander une pizza maison livrée directement sur votre bateau : grâce à Didier et Laurence qui ont transformé leur catamaran Nautitech 48 en véritable pizzeria des mers.
Pour commander une pizza, tous les renseignements se trouvent sur leurs site : www.catapizza.fr .
De 15h30 à 18h30 :
La fin de la journée est proche, il est temps de partir en direction de l’île saint-Honorat, une île qui appartient depuis des siècles au moines cisterciens.
C’est sur cette île que le plus grand secret de la baie de Cannes est conservé : un vignoble de 8,5 hectares cultivé de façon ancestrale pour produire un nectar que les plus grands chefs étoilés s’arrachent.
Bien sûr, à Saint-Honorat, les plages offrent également une opportunité de se sentir au bout du monde à quelques kilomètres seulement des paillettes de la Côte.
La crique de Saint Pierre est l’une des rares criques de l’île a posséder un petit banc de sable. Elle est assez prisée de par sa beauté il est donc conseillé d’arriver assez tôt ou en fin de journée pour trouver une place.
(Photographie : unpieddanslesnuages.com)
Comptez moins d’1 heure de navigation pour votre retour au port de Mandelieu-la-Napoule, ce qui laisse largement le temps de profiter de votre journée en mer autour des îles de Lerins.
Pour plus d’informations sur la destination de la ville de Cannes, n’hésitez pas à consulter Voyage Tips.