Bon plans navigateurs featured

Top 6 des plus belles plages de France accessibles qu’en bateau

6 mai 2020

author:

Top 6 des plus belles plages de France accessibles qu’en bateau

Louer un bateau, c’est aussi avoir le privilège de découvrir et explorer des endroits uniques et inaccessibles. Si la France recèle de nombreux endroits spectaculaires, elle renferme des plages secrètes et paradisiaques uniquement accessibles en bateau. Découvrez avec SamBoat les 6 plus belles plages de France, qu’on ne peut atteindre qu’en bateau.

La plage de Saleccia, Désert des Agriates en Corse

Au Nord de l’île de Beauté, la plage de Saleccia est une halte immanquable si vous naviguez aux abords de la côte Corse. Magnifique étendue de sable blanc du Désert des Agriates en Corse, cette plage aux airs de carte postale vous offre une escale qui vaut le détour. Ambiance farniente, sable doux, eaux translucides : tout est réuni pour passer une halte hors du temps.

Plage de Saleccia, en Corse

Le meilleur moyen, et le seul, d’accéder à ce petit bout de paradis est de louer un bateau depuis Saint Florent. En effet, cette plage difficile d’accès depuis l’intérieur offre un spectacle privilégié à quiconque prend le temps d’y naviguer. À environ 6 milles nautiques de navigation de Saint Florent, vous serez parmi les rares avantagés à pouvoir vous y baigner et vous y détendre.

La calanque de Monasterio, sur l’île de Riou à Marseille

Sur la côte nord de l’île de Riou à Marseille, la calanque de Monasterio est un véritable bout de paradis isolé. Situé à environ 45 minutes de navigation de la côte, Monasterio fait partie d’un archipel inhabité, et entièrement préservé. Une traversée à l’issue de laquelle vous pourrez admirer les reflets d’une eau turquoise danser sur les roches blanches de la calanque.

Calanques sur l'île de Riou, une des plus belles plages de France

Nous vous conseillons d’y mouiller tôt le matin, pour profiter du calme matinale de la calanque. Et quoi de mieux que de pique niquer les pieds dans les eaux translucides de l’archipel de Riou ? Des eaux et des roches qui ont su faire la renommée de la calanque, et la classer parmi les plus belles plages de France.

La plage Notre-Dame, à Porquerolles

Joyau de l’île de Porquerolles, la plage Notre Dame est digne des plus belles cartes postales. Figurant non seulement parmi les plus belles baies de France, et elle a également été élue plus belle plage d’Europe en 2015. Longée par une pinède et avec un sable des plus fins, la plage Notre-Dame est une escale incontournable.

Pour profiter des eaux turquoises de ce bijou de la Méditerranée, il vous suffit de louer un bateau à Hyères. La traversée des 5 milles nautiques séparant le port de Hyères de l’île de Porquerolles dure à peine une heure. Ce qui vous permet d’y passer facilement la journée. Nous vous conseillons de quitter Hyères en fin de matinée, afin de pouvoir mouiller près de la plage Notre Dame en toute simplicité.

Crique de St Pierre aux Îles de Lérins – St Honorat

À proximité de la chapelle Saint Pierre et de l’Abbaye de Lérins, la crique de Saint Pierre est la plus belle plage de l’île de Saint Honorat. Entre plages de galets et plages de sable, l’île vous offre un panorama varié, pour un dépaysement dans le Golfe de la Napoule.

Crique Saint Pierre, sur l'île de Saint Honorat, près de Cannes

La végétation luxuriante à ses abords rend son accès compliqué, voire impossible par la terre. Le seul moyen de découvrir ce bijou de plage est donc de s’y rendre en bateau. Vous pouvez ainsi louer un bateau à Mandelieu la Napoule ou Cannes et prévoir une journée en mer. Nous vous conseillons de prendre un temps pour naviguer autour des îles de Lérins et Saint Honorat, avant de mouiller dans la crique Saint Pierre.

L’archipel des Glénan, en Bretagne du sud

Des eaux turquoises, un sable fin… Non nous ne parlons pas des Antilles mais bien de la Bretagne. Au large de Fouesnant, découvrez un panorama unique, digne des îles les plus paradisiaques. La solution pour accéder à cet archipel hors du commun est de louer un bateau à Concarneau ou Bénodet, et de réaliser la traversée de 9 milles nautiques en bateau à moteur ou à voile. 

Plage de l'archipel des Glénan, une des plus belles plages de France

Après environ 2 heures de navigation, laissez-vous charmer par des îles totalement dépaysantes. Réservez-vous une journée entière pour naviguer autour de l’archipel des Glénan. Vous y découvrirez des plages calmes, mais aussi des spots d’activités nautiques, des restaurants, et une flore variée.

Le Banc d’Arguin, sur le bassin d’Arcachon

Emblème du Sud Ouest et plus haute dune d’Europe, la Dune du Pyla abrite derrière ses 107 mètres le magnifique Banc d’Arguin. Incontournable du bassin d’Arcachon, la réserve naturelle du Banc d’Arguin change au gré des vents pour offrir un paysage unique à ses visiteurs. Quoi de mieux que de louer un bateau et d’y passer la journée ? Seul moyen pour y accéder, le bateau vous permettra d’atteindre le Banc depuis le Cap Ferret ou Arcachon.

Une fois débarqué, vous pourrez y admirer le ballet de centaines d’oiseaux, dont le bassin d’Arcachon est la demeure. La faune locale et une eau cristalline font du Banc d’Arguin l’une des plus belles plages de France.

Nul besoin de voyager loin pour être dépaysé. Découvrez, ou redécouvrez, les plus belles plages de France avec la location de bateau SamBoat.