Itinéraires

Excursion d’une journée dans le golfe de Saint-Tropez

19 mai 2020

Excursion d’une journée dans le golfe de Saint-Tropez

À environ trois kilomètres de Saint-Tropez et à treize kilomètres de Saint-Maxime, au cœur du golfe de Saint-Tropez, se trouve la charmante petite station balnéaire de Cogolin. Loin de la foule touristique de ses villes voisines, vous trouverez dans la ville médiévale de Cogolin un havre de paix. C’est pour cette raison que nous l’avons choisi comme point de départ pour votre excursion d’une journée en bateau. Vous pourrez louer un bateau à Cogolin et naviguer vers l‘Est, pour passer une journée inoubliable en mer.

Départ de Cogolin → Plage de Pampelonne

Environ 45 minutes de navigation

Au départ de Cogolin, naviguez vers l’Est vers la première escale de votre excursion d’une journée en bateau : la baie de Pampelonne et ses célèbres plages. C’est une destination privilégiée par la grande plaisance en raison de sa notoriété et de sa célébrité. Nous vous conseillons de partir en début de matinée de Cogolin pour pouvoir profiter des meilleurs mouillages dans la baie. Une navigation d’environ 45 minutes vous attend. Une fois sur place, vous serez entourés de magnifiques plages et de luxueux yachts. Accostez sur ces plages idylliques et prenez une petite pause au soleil. Petit bémol, c’est un mouillage déconseillé par vent de section Est et Sud.

Plage de Pampelonne golfe de Saint-Tropez

Plage de Pampelonne → Cap Taillat, plage de l’Escalet

Environ 30 minutes de navigation

Cap Taillat golfe de Saint-Tropez

Après avoir passé une bonne partie de la matinée à flâner sur les plages de Pampelonne, virez de bord en direction de Cap Taillat pour le déjeuner. Vous y serez en environ 30 minutes de navigation. Mouillez en face de la plage de Taillat et accostez-y. Une fois sur terre, escaladez le gros rocher pour prendre de la hauteur. 30 minutes de marche vous attendent. Une fois en haut, vous pourrez faire une pause déjeuner et profiter de cette vue. Au cours de cette escale, randonnées, snorkeling et baignades seront au rendez-vous. Sur place, n’oubliez pas de découvrir la plage sauvage de l’Escalet. Ce mouillage paradisiaque n’est malheureusement pas protégé de la houle et du vent d’Est. Pour cette raison, vérifiez bien les conditions météorologiques avant d’y aller.

Plage l'Escalet dans le Golfe de Saint-Tropez

Cap Taillat → Baie des Canoubiers

Environ 50 minutes de navigation

Quittez ce coin sauvage et longez la côte en direction de Cogolin. Lors de cette traversée, faites un stop dans la baie des Canoubiers. Cette baie est située juste derrière Saint-Tropez sur une forêt de posidonie. Comme de nombreuses stars et artistes avant vous, mouillez dans cette célèbre baie abritée des vents d’Est et entourée par des maisons de stars telles que la Madrague, maison de Brigitte Bardot. Profitez de cette dernière escale avant de rentrer à Cogolin pour prendre un apéritif sur le pont de votre bateau.

Baie des Canoubiers, Golfe de Saint-Tropez

Baie des Canoubiers → Ports des Marines Cogolin

Environ 20 minutes de navigation

Il est temps de rentrer de votre excursion d’un journée, longez la côte vers le Nord en direction de notre point de départ : Cogolin. Profitez de cette dernière traversée pour admirer ces paysages avec des souvenirs pleins la tête. Terminez votre belle journée de navigation par une balade sur le front de mer et dans le port de la charmante station balnéaire de Cogolin.

Port Grimaud
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *