featured Itinéraires

Itinéraire de navigation à Alicante en Espagne

24 décembre 2020

Itinéraire de navigation à Alicante en Espagne

La province espagnole d’Alicante ne cesse d’attirer des touristes chaque année. Située le long de la Costa Blanca, Alicante est une ville de bord de mer.  Vous pourrez profiter des kilomètres de plages et des eaux chaudes et cristallines. La ville est également très réputée pour sa vie nocturne avec ses terrasses et ses boîtes de nuit. Afin de profiter des eaux chaudes et turquoises en toute tranquillité, la meilleure solution est de louer un bateau pour quelques jours. 

Grâce à l’application de notre partenaire Navily, nous avons imaginé un parcours de navigation de 4 jours. Il est idéal pour un long week-end dans la région de Valence en Espagne. 

Venez visiter la ville d'Alicante et voguez pendant 4 jours le long de la Costa Blanca.

La région est très animée l’été et bénéficie d’un bel ensoleillement, soit 330 jours de soleil par an. Si vous souhaitez louer un bateau à Alicante, nous vous recommandons de réserver quelques semaines à l’avance en haute saison. 

La province d’Alicante ne manque pas d’activités pour faire plaisir à tous ses visiteurs. 

  • La Barrio de la Santa Cruz: C’est ainsi qu’est nommé le centre historique d’Alicante.  C’est un vieux quartier avec des ruelles colorées, ses vendeurs ambulants et ses petites boutiques. Vous pourrez vous balader avec plaisir et goûter aux petits plats régionaux dans un des nombreux restaurants de la ville. 
  • Le port d’Alicante: sur les quais, de l’animation du monde, de la musique et des restaurants de fruits de mer. L’été les terrasses sont pleines et offrent une magnifique vue sur la ville. Le port d’Alicante est une étape incontournable si vous souhaitez louer un bateau au départ d’Alicante. 
  • La plage de Postiguet: C’est la plage la plus fréquentée à proximité d’Alicante. L’endroit est parfait pour flâner sur une plage de sable blanc. 
  • Le Château Santa Barbara: Si vous aimez les promenades, n’hésitez pas à faire un tour vers ce château perché sur les hauteurs. Il offre un très beau point de vue. 
  • Le parc naturel des lagunes de la Malta: Si vous vous éloignez d’Alicante vous pouvez rejoindre le magnifique parc naturel des lagunes de Malta. C’est un site naturel protégé qu’il vous faut absolument découvrir. 

1er Jour – Départ d’Alicante vers Calas de Santiago Bernabeu (10,9 miles – 2 heures de navigation) 

Après avoir visité la ville d’Alicante, vous êtes maintenant prêt à vous rendre sur le port de plaisance afin de récupérer votre bateau. Il vous accompagnera pour les prochains jours. Pour votre première journée de navigation, vous pourrez prendre le temps de vous familiariser avec votre nouvelle embarcation.  Partez voguer le long des côtes d’Alicante. 

Pour la nuit, vous pourrez mouiller votre bateau non loin de la Calas de Santiago Bernabeu. C’est un mouillage idéal pour une escale de nuit très bien protégé contre les vents et les courants. 

2e jour – Petite échappée sur l’Île de Tabarca (3,3 miles – 45 minutes de navigation) 

Tabarca est une toute petite île située au large d’Alicante. C’est également la première réserve marine de la Méditerranée espagnole. Ancien repère de pirates, cette île fait aujourd’hui le bonheur des plongeurs et des adeptes du snorkeling. C’est une escale idéale pour venir se promener et découvrir la toute petite cité fortifiée de l’île avant de vous détendre dans les eaux cristallines à proximité de l’île.  Passez la nuit proche de cette petite île tranquille dans le mouillage de Tabarca situé au nord de l’île. Le fond sableux vous garantira une bonne accroche. 

Venez visiter la ville d'Alicante et voguez pendant 4 jours le long de la Costa Blanca.

3e jour – Farniente le long des plages de la Costa Blanca (12 miles – 2h30 de navigation)

La région d’Alicante est connue pour ses plages de sable fin et son soleil éclatant. Il est donc impératif de réaliser une petite journée Farniente sur l’une de ces plages en vous arrêtant dans un petit restaurant de fruits de mer. 

Vous trouverez de nombreuses plages où vous arrêter sur votre chemin, mais nous vous recommandons de vous arrêter sur la plage de Mata, cette immense plage est bordée de restaurants et de petits bars. C’est idéal pour une journée au soleil. Côté sud, la plage est urbaine avec de nombreux équipements et une agréable promenade piétonne. Au nord de la plage vous trouverez une grande dune beaucoup plus sauvage. 

En vous arrêtant sur cette plage vous pourrez vous rendre au parc naturel des lagunes afin de découvrir ce parc naturel unique. 

Venez visiter la ville d'Alicante et voguez pendant 4 jours le long de la Costa Blanca.

4e jour – Retour vers Alicante (21 miles – 4h de navigation) 

Après 4 jours de navigation sous le soleil, il est maintenant temps de terminer votre week-end et de ramener votre bateau vers le port d’Alicante. Vous longez pour la dernière fois la plage de la Costa Blanca et vous pourrez vous arrêter sur une petite plage. 

Si vous avez aimé cet itinéraire à Alicante et que vous souhaitez louer un bateau à Barcelone, vous pouvez consulter notre itinéraire de navigation dans la baie de Barcelone

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *