Itinéraires - Espagne Partenaires

Les choses essentielles à faire à Majorque

12 avril 2021

author:

Les choses essentielles à faire à Majorque

L’île méditerranéenne par excellence est Majorque, cette île reçoit un grand nombre de touristes espagnols et étrangers qui souhaitent profiter de quelques jours de déconnexion. Avec les îles de Formentera, Ibiza et Minorque, Majorque est l’île de l’archipel des Baléares avec la plus grande superficie et le plus grand nombre d’habitants, environ 3 600 km2 et plus de 850 000 habitants. 

Majorque est le paradis des vacances qui inspire les amateurs de sport, les passionnés de nature ou ceux qui recherchent simplement la paix et la tranquillité. L’île combine des villages de charme, des monuments historiques et des paysages à couper le souffle.

Quand est-il recommandé de visiter Majorque ?

En raison de sa popularité, Majorque reçoit de nombreux touristes tout au long de l’année. Son climat en fait le lieu idéal pour les vacances d’hiver de nos voisins du nord de l’Europe.

Les mois de printemps sont parfaits pour ceux qui veulent profiter de l’île d’une manière plus calme et détendue. Si vous cherchez à prendre le soleil et à être en contact avec la mer, les meilleurs mois sont de mai à octobre.

Comment arriver à Majorque ?

L’aéroport de Majorque est le troisième aéroport espagnol avec le plus grand nombre de passagers. Vous pouvez donc trouver des vols directs depuis (presque) n’importe quel aéroport français. La durée du voyage variera en fonction de votre point de départ, mais elle sera entre 1 et 2 heures et un peu plus de 3 heures si vous visitez Majorque depuis les le Nord de la France

Si dans votre cas, vous choisissez de vous rendre à Majorque en avion, n’oubliez pas que vous pouvez comparer et réserver votre place de parking à les aéroports avec Parkivé. Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin en un seul et même endroit. Vous pourrez ainsi comparer et réserver votre parking à proximité de l’aéroport en quelques clics seulement, rendez-vous sur www.parkive.fr pour en apprendre plus.

Que faire à Majorque ?

Nous passons à la partie la plus intéressante, que faire à Majorque pendant votre séjour. Nous allons vous donner quelques idées pour que vous puissiez profiter de quelques jours de déconnexion. Et, comme nous l’avons déjà dit, Majorque a TOUT.

Pour les amoureux de la balade dans les villages les plus pittoresques

Nous commencerons la visite de Majorque en visitant sa capitale. À Palma de Majorque, vous pouvez visiter certains de ses monuments les plus historiques tels que la cathédrale de Majorque, le château de Bellver ou le palais de l’Almudaina.

Bien que si vous souhaitez visiter certaines de ces charmantes villes de Majorque que nous avons mentionnées précédemment, Sant Elm peut être l’une des plus belles. Un ancien village de pêcheurs au nord de l’île avec un peu plus de 400 habitants. Alcudia peut être une autre de vos options, une ville fortifiée avec des forts de l’époque.

Pour les amoureux de la mer

Pour les amoureux de la mer, nous avons de nombreuses propositions. Vous pouvez visiter l’une dex nombreuses criques et vous rafraîchir dans l’eau. 

Avoir la possibilité de nager dans des criques moins accessibles par voie terrestre et profiter de vues uniques. Pour cela, rien de mieux que de louer un bateau avec Samboat. Chez Samboat, nous avons une grande variété de locations de bateaux de différentes tailles. Vous pouvez trouver des bateaux plus petits d’environ 5 mètres et pour environ 5 personnes de plus de 20 mètres de longueur. Tous les bateaux loués peuvent être loués avec ou sans skipper et certains d’entre eux ne nécessitent pas de permis pour être conduits. Il n’y a donc plus d’excuse pour profiter de quelques jours à Majorque et explorer les plus beaux panoramas depuis la mer ou la plage.

Pour ceux qui recherchent la montagne à Majorque

Pour tous ceux qui cherchent à être en contact avec la nature, mais sur son côté plus vert et plus abrupte, nous vous recommandons la Sierra de Tramontana. Une grande zone boisée, pleine de falaises et avec une vue incroyable sur l’île et la mer. Ses 1430 mètres de haut et ses falaises en font un lieu spectaculaire, en plus, il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Et si vous voulez encore plus de montagne, visitez les grottes du Drach, Hams ou Artá. 3 grottes aux sols calcaires avec les célèbres stalagmites et stalactites, des lacs et même des cathédrales souterraines. Tout cela dans la ville de Port de Manacor.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *