Bon plans navigateurs featured

10 spots de navigation qui donnent des airs de bout du monde

16 avril 2021

10 spots de navigation qui donnent des airs de bout du monde

Laissez porter son imagination et se croire à l’autre bout du monde, c’est possible même en France. Il suffit parfois de parcourir quelques kilomètres pour retrouver un goût de liberté et explorer de nouvelles régions à couper le souffle.

On est convaincus que c’est le bon moment pour redécouvrir la France sous un nouveau jour ! C’est pour ça qu’on vous propose 10 destinations où vous allez vous sentir très loin de chez vous. 

La Camargue ou le désert Bolivien ? 

Des montagnes de sel , des flamands roses à perte de vue ou encore des étangs d’eau rose, que faut-il de plus pour se croire en plein cœur du désert bolivien ? Non loin des salins d’Aigues Mortes, vous trouverez les salins de Giraud, peu fréquentés vous allez vous croire en pleine nature. Laissez-vous guider à travers les rives et étangs au départ du Grau du Roi en bateau.  Vous ne manquerez pas de passer à côté de nombreuses familles de flamands roses. 

Les îles des glénan ou les Seychelles ? 

On imagine souvent la Bretagne avec un temps gris et des vagues qui se brisent violemment sur les côtes. En réalité, c’est une toute autre chose qui vous attend dans les îles des Glénan. Les 7 petits îlots qui composent l’archipel des Glénan sont de véritables coins de paradis avec du sable blanc et une eau translucide. D’ailleurs ces paysages sont souvent comparés aux Seychelles. L’avantage est que ces îles sont accessibles directement en bateau, vous n’aurez pas besoin de dépenser une fortune en billets d’avions. Si vous aimez la navigation, vous pouvez passer votre week-end sur les îles Glénan en bateau.

Les gorges du Verdon ou les canyons Américains ?

Un canyon, aux eaux bleues turquoises entourées de végétation et de roche, voilà le type de paysage que vous pouvez trouver dans les Gorges du Verdon. Le paysage est spectaculaire et nombreux sont ceux qui s’adonnent à des sports extrêmes à travers ce Canyon. En bateau vous pourrez longer les rives et profiter du spectacle. L’immensité des falaises qui vous entourent, vous laisseront croire que vous êtes dans un Canyon Américain pourtant vous serez niché entre le département du Var et des Alpes-de-Haute-Provence.  

La dune du Pilat ou le désert du Sahara ? 

Le Sahara ? Non, seulement des étendues de sable fin sous le soleil de la gironde. En naviguant entre la dune du Pilat et le célèbre banc d’Arguin, vous trouverez des masses de sable à ne plus finir. De quoi vous faire croire que vous êtes perdu en plein coeur du Sahara

La Normandie ou l’Irlande ? 

Les impressionnantes falaises de Normandie, des eaux froides et une mer bien formée, de quoi vous croire en plein cœur de l’Irlande. 

Les Gorges de la Sioule ou la forêt Amazonienne ? 

Partez à l’aventure à travers la rivière sinueuse des Gorges de la Sioule. L’humidité ambiante et la végétation luxuriante vous donneront l’impression d’être plongé en plein cœur de la forêt amazonienne. En remontant cette rivière avec votre bateau dans la région auvergnate vous allez aimer vous perdre dans un environnement totalement sauvage et naturel. 

Les rivages de Trégastel ou Tahiti ? 


On vous garantie que vous allez vous croire à Tahiti, alors qu’en réalité vous serez dans la jolie station balnéaire de Trégastel. De longues plages de sable blanc, une mer turquoise, des rochers de toutes les formes et tout ça sous un soleil breton. Situé sur la côte de Granit Rose, les rives de Trégastel sont idéales pour mouiller votre bateau une journée et profiter d’un moment de détente sur de magnifiques plages. 


Le lac d’Annecy ou  lacs italiens ? 

Sous ses faux airs de grand lac italien, le lac d’Annecy est adossé aux montagnes de la Haute-Savoie. Lac le plus pur d’Europe, c’est un lieu paradisiaque pour passer une journée sur un bateau entre les montagnes. L’eau est à la fois transparente et calme, idéale pour s’adonner à de nombreux sports nautiques comme le ski nautique ou la bouée tractée. Pensez à louer un bateau sur le lac d’Annecy. 

La baie de Somme ou les côtes islandaises ? 

Qui pourrait croire que ce paysage unique est situé à seulement deux heures de Paris ? La baie de Somme, dans les Hauts de France fascine par ses nervures qui irriguent des bras de mer sur du sable blanc. Attention cette zone de navigation complexe connaît deux basses mers et deux pleines mers par jour. Beaucoup penseront se retrouver sur les côtes vierges de l’Islande alors qu’il s’agit d’un phénomène marin rare en plein cœur de la France. Vous pourrez même observer des colonies de phoques se prélassant sur la plage. 

baie de somme

La plage de Santa Giulia ou la Guadeloupe ? 

Ce qui vous attend sur les côtes corses, ce sont des eaux turquoises à 25 degrés, du sable blanc et des reliefs incroyables. La plage de Santa Giulia est une jolie baie aux eaux turquoises avec de beaux rochers lisses aux couleurs fascinantes. De quoi vous croire dans un lagon aux caraïbes. Il ne vous manquera que le rhum pour vous imaginer sur une plage guadeloupéenne. 

santa giulia
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *