Conseils pratiques

Bateau à moteur ou semi rigide ?

5 octobre 2021

author:

Bateau à moteur ou semi rigide ?

Pour votre prochaine location de bateau à moteur vous hésitez entre 2 types de bateaux ? Semi-rigide avec boudins ou coque solide ? On vous répond à toutes vos questions dans cet article. 

Les critères de sélection :

  • Stabilité 
  • Performance (sensations)
  • Manoeuvrabilité 
  • Confort 
  • Equipements
  • Capacité d’embarquement (nombre de personnes autorisées à bord)
  • Coût (budget à la location)
  • Accessibilité (permis/expérience)

Les avantages de la location d’un semi-rigide

Stabilité : La navigation est très agréable. En effet, le semi-rigide est plus stable que sur un bateau à moteur car il va absorber les chocs des vagues.  Cela va permettre de rassurer le pilote sans grande expérience en mer et assurer le confort des passagers.

Performance :  Extrêmement rapide, ce bateau est idéal pour se déplacer d’une destination à une autre en un temps record. En vacances, nous savons combien le temps est précieux et que chaque minute compte 😉
La location d’un semi-rigide est également à privilégier pour une journée de ski nautique en famille ou entre amis !

Manœuvrabilité : Facile à piloter, maniable et moins risqué à manoeuvrer surtout pour les entrées/sorties du port. En revanche, il est plus difficile à piloter en mer agitée 

Capacité d’embarquement : Conçu pour embarquer davantage de personnes qu’un bateau à moteur. Chez Samboat, vous trouverez des semi-rigides pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes. Pour se remémorer les règles de sécurité, faites un petit tour par ici 👈

Les avantages de la location d’un bateau moteur :

Confort : En optant pour ce type de bateau, vous pourrez profiter du soleil allongé sur le flybridge ou sur la plateforme arrière tout en admirant les somptueux paysages qui défilent devant vos yeux… De plus, la sortie de l’eau est facilitée grâce à une plateforme de bain plus large et une échelle plus pratique.  Ils permettent passer plus de temps en mer, certains sont équipés de toilettes et cuisine, ce qui offre la possibilité aux navigateurs de faire des mini-croisières.

Équipement : A bord d’un bateau moteur vous serez mieux installés et mieux protégé du vent.Le plan de pont est plus convivial et mieux équipé :  taud de soleil, petite cuisine.. Le bateau à moteur dispose également de nombreux rangements pour garder ses affaires au sec et ne pas encombrer le bateau. Ce modèle de bateau est idéal pour la pêche grâce à la présence de porte cannes sur les plats bords. 

Coût : Vous trouverez des bateaux à partir de 50E/jour ! La fourchette de prix étant beaucoup plus large pour les bateaux à moteur, il est conseillé de trier en fonction du type d’activité pour laquelle vous avez besoin du bateau. En effet, certains bateaux sont mieux adaptés aux activités nautiques et tandis que d’autres sont parfaits pour une excursion rapide afin de contempler la côte.

Amateur d’activités nautiques ? Ces deux catégories de bateau sont faites pour vous !  Bouée tractée, wakeboard, ski nautique,… et bien d’autres sports sont possibles ! Rendez-vous sur le site de Samboat pour explorer sa large game de bateau disponible aux quatre coins du monde !


Leave a comment