Conseils pratiques

7 astuces pour bien pêcher

16 novembre 2021

author:

7 astuces pour bien pêcher

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir vous ressourcer, profiter de la nature et du calme. C’est pourquoi la pêche se présente comme l’activité idéale accessible à tous. Découvrez 7 astuces innovantes pour faciliter vos sorties pêche avec notre partenaire comptoir des pêcheurs.

1. Un référencement de spots, en mer comme en eau douce

Découvrez où pêcher et quelles espèces attraper en mer ou en eau douce. Plus de 45 000 spots de pêche ont été référencé par des professionnels et une communauté de passionnées. Indiquez le lieu et vous aurez accès à tout un tas d’informations; comme le type de poisson qu’on y pêche, les techniques utilisées ainsi que le moyen de contacter le ou les pêcheur(s) qui pratique cette activité au même endroit que vous, pour poser toutes vos questions !

2. Le BlaBlaCar de la pêche

Deux pêcheurs sur un bateau moteur

Après BlablaCar (pour la voiture), puis SamBoat (pour la location de bateau), découvrez le partage de place sur un bateau spécialement conçu pour la pêche. Embarquez avec un pêcheur membre et organisez votre sortie en mer ou en eau douce. Que vous soyez débutants ou confirmés, vous trouverez aisément un passionné en quête de co-équipiers. 

3. L’indice de pêchabilité

Cet outil vous permet de connaître, en temps réel, le meilleur moment pour aller pêcher. Pour chaque commune de France, repérez les meilleurs spots grâce à une note allant de 1 à 10.

4. Une grande communauté́ 

groupe de pêcheurs qui pêchent depuis une digue.

Grâce à une communauté engagée et très active, vous pouvez en quelques clics, identifiez les pêcheurs de votre région, les espèces pêchées et ciblez les meilleurs lieux regroupant vos espèces préférées. 

5. Identifiez et mesurez vos poissons

A vos selfies ! Avec votre smartphone, mesurez et homologuez vos prises grâce à une simple photo. Si vous avez un doute sur l’espèce, l’application saura reconnaitre le poisson sur la photo en un rien de temps. 

Petit rappel : les captures doivent respecter les tailles minimales autorisées. Renseignez-vous avant vos sorties car elles peuvent varier d’une région à une autre.

6. Un carnet de pêche digital 

Mise en avant de l'application du carnet de pêche digital grâce à l'utilisation d'un smartphon et d'une bannière explicative.

Retrouvez dans ce support l’intégralité de vos prises. Vous pouvez également détailler vos sorties en indiquant les espèces, les tailles et techniques de pêche utilisés. Si vous le souhaitez, vous pouvez également y joindre des photos et ainsi comparer vos prises. Téléchargez maintenant l’application comptoir des pêcheurs pour commencer à pêcher ! 

7. Forum

Grâce à l’espace ‘Forum’ vous pourrez poser vos questions, échanger avec des professionnels, partagez vos astuces, et rencontrez des passionnés.